• Publié le 07-05-2018

Orange dévoile son offre de services IoT aux entreprises

Orange dévoile son offre de services IoT aux entreprisesLa société Orange devient le premier opérateur belge à lancer des services IoT mobiles complets. Une série de technologies qui doivent permettre aux entreprises de mettre en place des solutions innovantes basées sur les objets connectés.



Orange Belgium a présenté son « Rapid Development Kit » et une offre commerciale mobile IoT (Connected Things) destinés à fournir un service complet aux entreprises qui souhaitent développer et déployer des solutions basées sur les objets connectés.

Les clients business peuvent dès à présent commander un « Rapid Development Kit » qui contient tout ce dont les entreprises ont besoin pour développer et construire des prototypes et des produits en utilisant le réseau mobile IoT d’Orange.

L’offre comprend 6 mois d’utilisation gratuite du réseau IoT d’Orange, un microcontrôleur, un module radio avec une carte SIM d’Orange et des capteurs plug and play (qui permettent de mesurer la température, la qualité de l’air, la position géographique...).

Après 6 mois, les clients peuvent opter pour une offre prépayée ou un abonnement 'Connected Things' afin de maintenir la connexion via les technologies IoT mobiles d’Orange.

 

Parallèlement à cette annonce, l’opérateur a également lancé aussi l’offre « Orange Maker » qui fonctionne comme un IoT Application Enabler pour connecter le matériel au réseau IoT d’Orange.

La solution –qui organise l’accès aux appareils connectés et aux données collectées- doit permettre à ces appareils connectés d’interagir avec d’autres appareils et applications via un portail et de permettre la gestion et le support SIM.