Ecommerce Summit
 
  • Publié le 02-02-2018

SPIE rachète Systemat

SPIE rachète SystematLe spécialiste européen indépendant des services techniques dans les domaines de l'énergie et des communications a bouclé le rachat du groupe Systemat en Belgique. L'opération permet à SPIE de se positionner sur les services liés aux technologies de l'information et de la communication (ICT) en Belgique.



Fondé en 1981, le groupe Systemat est un prestataire global de solutions informatiques liées à la gestion des équipements, des logiciels et des outils ICT. La société emploie environ 150 collaborateurs en Belgique et au Luxembourg et anticipe un chiffre d’affaires de l’ordre de 70 millions d’euros pour l’exercice en cours.

L’acquisition de Systemat permettra à SPIE Belgium de prendre pied dans les métiers de l’ICT et d’offrir à ses clients cette nouvelle gamme de services, déjà fortement représentés au sein du portefeuille d’activités du Groupe dans d’autres pays.

La finalisation de la transaction reste sujette à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes.

« Avec cette acquisition, SPIE Belgium poursuit l’extension de son offre de services. L’expertise de Systemat en matière de services et solutions ICT permettra à SPIE Belgium d’étendre ses compétences et son portefeuille clients mais aussi de prendre position sur de nouveaux marchés grâce à une offre multi- services combinant ses différents métiers », a indiqué Johan Dekempe, directeur général de SPIE Belgium, a indiqué Pierre Focant, directeur général de Systemat.