Ecommerce Summit
 
  • Publié le 29-01-2018

NRB noue un partenariat stratégique avec IBM

NRB noue un partenariat stratégique avec IBMLe fournisseur de services IT lance une nouvelle génération d'offres cloud grâce à un important partenariat avec IBM.



NRB, l’un des plus important fournisseur belge en services ICT, annonce la signature d’un accord majeur avec IBM destiné à offrir à ses clients des services de cloud hybride hautement automatisés et intelligents.

Le magazine Forbes observait récemment que « le rapport de force dans la Guerre des Clouds se déplace vers ces fournisseurs de technologies qui parviennent à faire passer les clients professionnels de la phase de l’infrastructure vers le domaine de haute valeur ajoutée de l’intelligence artificielle avec l’avantage concurrentiel qu’elle génère. »

Pascal Laffineur, CEO du Groupe NRB, se félicite du nouveau partenariat : « grâce à l'association des technologies cloud et cognitives d'IBM, nous serons en mesure d'offrir à nos clients une plateforme qui les guidera non seulement vers la meilleure solution cloud possible, mais qui les aidera également à tirer pleinement parti de leurs données. La plateforme intelligente en libre-service de NRB agira comme un cloud broker interactif, conseillant le client sur la meilleure approche pour gérer et traiter ses données - que ce soit sur les solutions on premise, dans le cloud privé de NRB ou dans les clouds publics ou encore une combinaison d'approches. La plateforme se connectera au cloud IBM public et aux autres fournisseurs de cloud du Top 3 mondial. Notre stratégie consiste à figurer parmi les principaux fournisseurs de cloud hybride en Belgique en offrant à nos clients la meilleure plateforme agnostique de cloud hybride. »

L’entreprise a par ailleurs confirmé que l’accord n’aura pas d’impact direct sur les salariés de NRB ni sur les systèmes existants de l’infrastructure des centres de données de NRB qui seront étendus avec de nouvelles capacités de cloud. NRB gardera le contrôle total de tous les services en ce qui concerne l'architecture, l'intégration et de tous les services liés aux clients.

 

« Les clients de NRB seront impliqués dans les semaines à venir, pour discuter de la façon dont ils peuvent tirer parti de ce partenariat stratégique. Notre partenariat avec IBM constitue une avancée stratégique majeure et solide », a indiqué Pascal Laffineur.