Social Media Summit
 
  • Publié le 31-07-2017

Sitecore, n°1 du « Web Content Management »

Sitecore, n°1 du « Web Content Management »L'éditeur informatique s'est vu attribué -pour la troisième année consécutive- la première position sur l'axe « Ability to Execute » 2017 du classement Gartner Magic Quadrant for Web Content Management.



Le spécialiste des logiciels de gestion de l’expérience client signe sa huitième année consécutive de présence parmi les champions du classement du Magic Quadrant for Web Content Management, et obtient pour la troisième année d’affilée la première position sur l’axe « Ability to Execute » de Gartner.

« Le marché des solutions de Web Content Management a considérablement évolué au cours de la dernière décennie et nous avons maintenu une rapidité d’innovation élevée afin d’offrir la solution WCM dans le Cloud la plus puissante de l’industrie. Avec Sitecore, les grandes sociétés et entreprises de taille moyenne disposent d’une plate-forme exhaustive, connectée et connectable permettant de dynamiser l’engagement numérique de leur clientèle, ainsi que leur propre transformation numérique et professionnelle. »

Le classement « 2017 Gartner Magic Quadrant for WCM » a évalué 18 fournisseurs en fonction de leur capacité d’exécution (notamment les fonctionnalités du produit, la pérennité générale, les pratiques commerciales, la mise en œuvre du marketing et l’expérience client) et l’exhaustivité de leur vision stratégique (notamment la compréhension du marché, l’innovation, ainsi que la stratégie de marketing, la stratégie de produit et la stratégie de vente, entre autres).

Selon Gartner, « les sociétés nommées en tant que leader réalisent les scores cumulés les plus élevés sur les axes « Ability to Execute » et « Completeness of Vision ». Elles sont à la fois performantes et prêtes à faire face à l’avenir, grâce à la clarté de leur vision et à leur perception détaillée du contexte général du commerce numérique. Elles possèdent des partenaires solides, sont présentes dans différentes régions, affichent des performances financières cohérentes, prennent en charge de nombreuses plates-formes et offrent une assistance à la clientèle de qualité. En outre, elles dominent un ou plusieurs marchés verticaux ou technologies.