Social Media Summit
 
  • Publié le 13-03-2017

Cheops enregistre une forte croissance

Cheops enregistre une forte croissanceLe fournisseur de services IT réalise une belle prestation commerciale en 2016 avec un chiffre d'affaires de 23,5 millions d'euros, en augmentation de 27% par rapport à l'année précédente.



« La technologie joue un rôle de plus en plus important, mais elle devient également de plus en plus complexe. Les entreprises sont donc plus que jamais à la recherche d'un partenaire fiable qui puisse les aider à poursuivre le développement de leurs activités, sans que la nouvelle technologie ne les dépasse ou que l'ancienne technologie ne les empêche d'avancer », a expliqué Filip Goos, CEO de Cheops.

 

 

 

L'an dernier, Cheops a constaté la percée croissante du modèle IT-as-a-Service en Belgique : les entreprises font de plus en plus le choix de ne plus investir elles-mêmes dans du matériel informatique, des logiciels ou l'expertise IT et de les considérer désormais comme des services.

 

La demande croissante pour ces services IT spécialisés, tels que les services gérés, les services de cloud et managed staffing, se traduit pour Cheops par une croissance de 45 % dans ces activités. De nouveaux contrats ont été conclus avec des entreprises telles que Care, Covestro, EV-Box, MSC, Ontex, Otis et Rio Tinto.

 

 

 

Le rachat d'IT-flex, entreprise active dans le même secteur, a en outre permis à Cheops d'élargir son offre de services pour aider les entreprises à améliorer toujours plus la compatibilité de leurs applications et de leurs infrastructures.

 

 

 

Afin de soutenir également cette croissance en 2017, Cheops envisage d'embaucher prochainement plus de 75 nouveaux collaborateurs.