summer scool
 
  • Publié le 07-01-2016

    Les nouveaux potentiels des systèmes de protection procurent des possibilités majeures aux PME

 
 
Les nouveaux potentiels des systèmes de protection procurent des possibilités majeures aux PMEQu'arriverait-il… si vous n'optiez pas pour des caméras IP? Plus que jamais, la protection de magasins et d'autres établissements commerciaux s'impose comme sujet d'actualité. Le prix des caméras est en baisse, les mettant à la portée de tout un chacun. Toutefois, pour des raisons budgétaires, les utilisateurs se tournent encore souvent vers des caméras autonomes traditionnelles plutôt que vers des caméras réseau basées sur IP. Le fait est pourtant que ceux qui privilégient de telles caméras passent à côté de très nombreux avantages qui, à terme, peuvent peser plus lourd que les quelques euros qu'ils auront économisés lors de l'achat. Permettez-nous de vous le démontrer…    



En tout premier lieu, opter pour des caméras IP, cest opter pour lintégration et, dès lors, pour une infinité doptions. Lun des principaux avantages des systèmes IP est la facilité extrême avec laquelle il est possible de les connecter avec linfrastructure IP existante. Ils garantissent une extension simple et flexible et fonctionnent demblée - out of the box- avec les routeurs, réseaux, écrans, ordinateurs dont vous disposez déjà, voire même avec vos tablettes et smartphones. En fait, les caméras IP daujourdhui sont de petits ordinateurs en soi, dotés de lintelligence nécessaire, dune carte SD digne de ce nom, apte à stocker les images vidéo en local. Si vous disposez du logiciel ad hoc, vous pouvez visionner vous-même lensemble des enregistrements et les gérer à partir de vos smartphones, tablettes ou autres équipements mobiles.

 

Ce genre dinfrastructure ouverte et flexible présente lavantage supplémentaire de ne pas vous imposer de tout acheter dès le départ. Vous pouvez commencer par une configuration de base et y ajouter des caméras supplémentaires ou de nouvelles capacités de stockage au fil du temps. Vous pouvez également ajouter du contrôle daccès plus tard, en vous appuyant sur les caméras de sécurité existantes. En effet, même ceux qui ont déjà investi dans des caméras analogiques ont la possibilité dopter pour des caméras IP numériques et de connecter les caméras analogiques au réseau numérique par le biais dune simple passerelle.

 

Vous pouvez également décider de confier à des tiers la maintenance des caméras ainsi que le stockage et le suivi des images quelles génèrent. Cela revient à choisir la formule security as a service. Ce prestataire tiers pourra vous procurer dautres services, tels quune centrale dalarme. Cela vous permet dexternaliser les lourds frais dinvestissement tout en bénéficiant de services sophistiqués, prestés par des experts dans leur domaine.

 

En résumé, quiconque opte pour des caméras réseau IP numériques, opte pour un environnement ouvert, tourné vers lavenir. Vous décidez vous-même de lampleur et des potentiels que vous voulez donner à cet environnement, au moment de votre choix. Vous avez même la possibilité de décider si vous gardez la main sur le stockage et la gestion ou si vous les confiez à des tiers. Pour profiter de tous ces avantages, la seule condition à remplir est de ne pas vous focaliser sur votre seul budget à court terme. 

 

 

A vous de choisir


Edwin Roobol, Regional Director Middle Europe



 
.