Ecommerce Summit
 
  • Publié le 27-07-2012

43% des Belges ont fait des achats sur internet en 2011

43% des Belges ont fait des achats sur internet en 2011En 2011, 43% des particuliers belges ont commandé des biens ou services pour leur usage personnel sur internet. C`est ce qu`il ressort du "Panorama de l`économie belge" publié par le SPF Economie. Ils n`étaient que 38% en 2010 et à peine 21% en 2008.



La Belgique se situe dans la moyenne européenne, à la onzième place de l`UE, loin derrière nos voisins européens. Le Royaume-Uni arrive en tête du classement avec 71%, ex aequo avec la Suède.

La position de la Belgique à l`échelle européenne serait liée à plusieurs obstacles rencontrés par les consommateurs belges: des frais de livraison trop élevés, des délais de livraison trop longs, un manque de confiance dans la sécurité des sites internet et des moyens de paiement,...

Selon le baromètre toujours, 27% des entreprises belges ont reçu des commandes via le commerce et la vente en ligne. Notre pays se situe à la deuxième place européenne.

L`an dernier, 77% des entreprises basées en Belgique (ayant au moins 10 travailleurs) disposaient d`un site internet ou d`une homepage. C`est 8% de plus que la moyenne européenne. Avec ce score la Belgique se situe à la 8ème place européenne.