Fortinet veut former 1 million d’experts en cybersécurité

Le spécialiste de la cybersécurité entend combler le déficit d’experts en sécurité en ligne en participant à l'initiative de développement des compétences en cybersécurité de l'Union européenne. Un programme qui offre des opportunités de formation sur l’ensemble du continent.

post-image-3
Fortinet a annoncé sa participation à l’initiative « Cybersecurity Skills Academy » de la Commission européenne. 
La société s'engage ainsi à offrir gratuitement sa formation ret son programme de sensibilisation à la cybersécurité à 75 000 personnes en Europe au cours des trois prochaines années via le Fortinet Training Institute. 

Cet engagement entend répondre à la pénurie de compétences en cybersécurité au sein de l'Union européenne grâce à la formation d’un million de personnes dans le monde en cinq ans. 

« Fortinet s'engage à rendre la formation à la cybersécurité accessible à tous afin de remédier à la pénurie mondiale de talents dans ce domaine. Les partenariats public-privés sont essentiels à cet objectif et notre collaboration avec la Cybersecurity Skills Academy de la Commission européenne reflète notre ambition de former un million de personnes dans le monde à la cybersécurité d'ici 2026. Nous sommes ravis de pouvoir offrir davantage d’opportunités de formation à la cybersécurité aux 27 pays de l'Union européenne », a indiqué Rob Rashotte, Vice President of Global Training & Global Field Enablement, Fortinet.

Former des professionnels de la cybersécurité au service de la résilience

Les techniques d'attaques, de plus en plus sophistiquées, parviennent à identifier les moyens de contourner les dispositifs de sécurité qui protègent les organisations. Pourtant, de nombreux dirigeants ne disposent pas des équipes de sécurité nécessaires pour protéger efficacement les réseaux de leur entreprise.

« Environ 40 % des décideurs informatiques sur l'UE estiment qu'il est difficile de recruter et fidéliser des professionnels qualifiés », déplore Patrick Commers, Cybersecurity Evangelist chez Fortinet Belgium.

La Cybersecurity Skills Academy, initiée par la Commission européenne en 2023, vise à pallier le déficit de compétences en cybersécurité dans l'UE en fédérant des organismes privés et publics pour développer des compétences en cybersécurité et former de nouveaux professionnels dans ce domaine. 

Un guichet unique qui doit permettre aux institutions académiques et aux entreprises d’accéder à des formations, des certifications et à des solutions de financement. 

La participation de Fortinet à l'initiative Cybersecurity Skills Academy de la Commission européenne s'inscrit dans le cadre d’un engagement de longue date à combler le déficit de compétences en matière de cybersécurité au niveau mondial.

Le Fortinet Training Institute est au service des professionnels IT et de la sécurité, des étudiants et formateurs, des minorités et des vétérans de l’armée, grâce notamment à ses programmes Academic Partner et Education Outreach. 
Tous ces efforts doivent contribuer à former 1 million de personnes dans le monde d'ici 2026.

 
 
Show More
Back to top button