Microsoft et Oracle étendent leur partenariat Database@Azure

Les deux entreprises ont décidé d’étendre leur collaboration pour répondre à la demande croissante des services Database@Azure. Cet accord étend la disponibilité multicloud à 15 régions dans le monde dont l’Europe.

post-image-3
« L'arrivée d'Oracle Database@Azure en Europe doit permettre aux nouveaux clients d'utiliser pour la première fois et localement des services de base de données Oracle fonctionnant sur du matériel OCI déployé dans des centres de données Azure », explique Erin Chapple, CVP Microsoft Azure Infrastructure Product and Design. 

« Nous sommes enthousiasmés par les 500 entreprises mondiales des secteurs des services financiers, de la santé, de la fabrication, du pétrole et du gaz, des produits pharmaceutiques et autres qui utilisent déjà Oracle Database@Azure. L'augmentation de la demande et les cas d'utilisation émergents et unifiés à travers OCI et Microsoft Azure démontrent à quel point les déploiements multicloud sont importants pour nos clients communs », s’est réjoui de son côté Karan Batta, vice-président senior d'Oracle Cloud Infrastructure.  

Concrètement, « les entreprises qui utilisent les offres de plusieurs fournisseurs ont du mal à migrer leurs charges de travail vers le cloud », explique Holger Mueller, vice-président et analyste principal de Constellation Research. 

« Les directeurs généraux doivent choisir la meilleure offre et s'accommoder des coûts d'intégration et des risques qui en découlent. Le partenariat entre Microsoft et Oracle constitue donc une solution à ce problème en permettant aux entreprises de fournir leurs services Oracle par l'intermédiaire de la console Azure ». 

En étendant leur partenariat à d'autres sites, les deux entreprises offrent désormais aux organisations la possibilité de déplacer leurs charges de travail critiques vers le cloud.

Avec Oracle Database@Azure fonctionnant sur OCI dans les centres de données Azure, les clients bénéficient de :

-Des options flexibles pour simplifier et accélérer la migration de leurs bases de données Oracle vers le cloud, y compris la compatibilité avec des outils de migration éprouvés tels qu'Oracle Zero-Downtime Migration.
 
-Le plus haut niveau de performance, d'échelle et de disponibilité des bases de données Oracle, ainsi que la parité des fonctionnalités et des prix avec l'OCI.
 
-La simplicité, la sécurité et la latence d'un environnement d'exploitation unifié (centre de données) au sein d'Azure
 
-Cohérence avec les déploiements sur site d'Oracle Database et d'Oracle Exadata pour réduire le besoin de réarchitecture ou de refonte des solutions
 
La possibilité de créer de nouvelles applications cloud-natives à l'aide des technologies OCI et Azure, y compris le riche ensemble de services de développement et d'IA d'Azure.
 
-Une expérience client et un support unifiés de la part d'Oracle et de Microsoft
 
-L'achat simplifié via Azure Marketplace, et la possibilité d'exploiter les licences, engagements et programmes de réduction d'Oracle et de Microsoft.
 
-L'assurance d'un service et d'une architecture unifiés qui sont testés et pris en charge par deux des noms les plus fiables du cloud.
 
 
Show More
Back to top button