Vertiv collabore avec NVIDIA sur des conceptions 800 VCC pour les usines IA de nouvelle génération

Vertiv développe son infrastructure pour prendre en charge les futurs systèmes d'IA NVIDIA

post-image-3

Vertiv (NYSE : VRT), leader mondial des infrastructures numériques critiques, annonce une étape importante dans son partenariat avec NVIDIA visant à accélérer la mise en place d'usines IA de nouvelle génération. Vertiv démontre ainsi son rôle de pionnier dans la conception d'architectures d'alimentation 800 VCC. Grâce à cette collaboration stratégique, annoncée en mai 2025, Vertiv a réalisé d'importants progrès dans la conception de ses plateformes, accélérant ainsi sa stratégie « unit of compute ». Les conceptions sont désormais passées de la phase de conception à celle de la maturité technique. La gamme d'alimentation 800 VCC sera lancée au cours du second semestre 2026 et fera partie des plateformes NVIDIA Rubin Ultra en 2027.

De la promesse à la mise en œuvre
rnLe secteur des centres de données se trouve à un tournant important : la distribution d'énergie traditionnelle à 54 VCC dans les racks, conçue pour des racks de l'ordre du kilowatt, ne peut plus répondre à la demande en mégawatts générée par l'accélération du calcul. Pour y remédier, Vertiv et NVIDIA collaborent à la mise au point de systèmes Vertiv™ 800 VCC évolutifs intégrant un stockage d'énergie. Ils jettent ainsi les bases d'usines d'IA optimisées pour les applications d'IA et de calcul haute performance (HPC) synchronisées à grande échelle. Vertiv finalise actuellement les spécifications des composants pour une conception de plate-forme complète, comprenant des redresseurs centralisés, des barres omnibus CC à haut rendement et des convertisseurs CC-CC au niveau des racks. Ceux-ci ont été développés pour répondre à la charge mégawatt des futurs systèmes NVIDIA.

« L'augmentation des charges de travail liées à l'IA modifie tous les aspects de la conception des centres de données », explique Scott Armul, vice-président exécutif, portefeuille mondial et unités commerciales chez Vertiv. « Notre connaissance des systèmes d'architectures de centres de données basées sur le courant alternatif et le courant continu nous place dans une position unique pour répondre aux exigences énergétiques sans précédent des charges de travail liées à l'IA. Avec le développement de nos conceptions de plateformes Vertiv 800 VCC, nous traduisons notre vaste expérience en solutions de nouvelle génération. Ces solutions prennent en charge les capacités de calcul extrêmement élevées requises pour les usines d'IA. »
 

« L'alimentation des usines d'IA de nouvelle génération à l'échelle du mégawatt nécessite un changement fondamental dans les architectures d'alimentation », explique Dion Harris, directeur principal, HPC, Cloud & AI Infrastructure chez NVIDIA. « NVIDIA et Vertiv travaillent en étroite collaboration pour mettre au point une alimentation électrique évolutive et efficace qui permettra d'exploiter toute la puissance de l'infrastructure IA de nouvelle génération. »

Le prochain chapitre pour l'alimentation 800 VCC
rnActeur de confiance dans le secteur des centres de données, Vertiv s'appuie sur son portefeuille d'alimentations 800 VCC et sur des décennies d'expérience dans les architectures CC pour les applications industrielles et de télécommunications. Vertiv participe activement à la phase de conception de plusieurs projets d'usines d'IA à grande échelle, dans lesquels l'architecture de référence 800 VCC sert de base de conception et est adaptée pour répondre à la demande à l'échelle du gigawatt dans la pratique.

Préparation de la plateforme et maturité des services
Cette préparation au niveau de la plateforme s'étend également au modèle de service mondial de Vertiv. La maintenance sécurisée d'environnements complexes à 800 VCC est non seulement un facteur crucial pour l'adoption des usines IA, mais aussi un avantage concurrentiel important de Vertiv. L'expertise éprouvée de l'entreprise en matière de maintenance des systèmes CA et CC est soutenue par plus de 4 000 ingénieurs de service sur le terrain. Cette combinaison donne aux clients la confiance à long terme nécessaire pour les implémentations d'IA critiques pour l'entreprise.

« Nous concevons un système holistique et évolutif dans lequel tous les composants de l'infrastructure fonctionnent ensemble de manière transparente », explique Scott Armul. « Vertiv démontre ainsi qu'il est un partenaire qui accompagne ses clients de la vision à la mise en œuvre. Nous fournissons l'infrastructure nécessaire pour alimenter les usines IA du futur. »

 

Pour plus d'informations sur les solutions d'infrastructure IA de Vertiv, rendez-vous sur Vertiv.com.

 

 

Show More
Back to top button