update news set news_comato_id='Digimedia', news_img='b7d1d7102de71dad33b5.jpg', news_titreFR='Daan De Wever élu ICT Personality of the Year', news_introFR='Le CEO de l\'entreprise informatique Destiny s\'est vu décerné le prix « ICT Personality of the Year » par la rédaction de Data News. Retour sur une « success story » bien belge.', news_texteFR='

Daan De Wever, CEO et co-fondateur de l’entreprise belge spécialisée en solutions de communications cloud a été élu « ICT Personality of the Year » par la revue belge Data News. 

Un prix décerné le 16 mai à l’occasion de la vingtième édition des Data News Awards for Excellence, un événement annuel qui a pour but de récompenser les entreprises qui ont eu un impact majeur sur l’écosystème ICT au cours de l’année écoulée. 
Les lauréats sont désignés par un jury professionnel composé de personnalités en vue du monde de l’IT.
 
Les principaux critères d’attribution incluent notamment le parcours professionnel, une forte personnalité, le degré d’entrepreneuriat et la visibilité dans le secteur. 

C’est en 2008 que les deux frères Samuel et Dan De Wever envisagent de racheter la petite société télécom E-Leven tombée en faillite et qui deviendra Destiny. 

Ensemble, le duo d’entrepreneurs allait défier Proximus sur le marché B2B en s’appuyant sur le réseau câblé existant après avoir identifié une technologie qui leur permettait d’offrir une vitesse 50 fois supérieure à celle que pouvaient procurer les grands opérateurs.
 
En 2009, Marc Destrée était recruté en tant que CEO externe. Ensemble, le trio bouclait avec succès leur premier tour de table. En 2013, Joachim Lauwers était nommé directeur commercial et marketing et, en 2015, Daan succédait à Marc Destrée au poste de CEO, avec plusieurs acquisitions qui se succèderont à un rythme soutenu (rachat d’Ergatel, Meritel et IT101) et qui permettront à l’entreprise de se transformer en opérateur cloud. 

Les acquisitions de Belgium Telecom et de DSD Business Internet en début d’année, ainsi que d’autres acquisitions contribuent à alimenter les ambitions européennes de Destiny qui emploie actuellement plus de 160 collaborateurs, compte plus de 12.000 clients professionnels et présente, pour 2019, un chiffre d’affaires prévisionnel de 65 millions d’euros.

', news_titreNL='', news_introNL='', news_texteNL='', news_rub='1', news_date='2019-05-20 2:21:00', news_actif='Y', digimedia='23017', cover='Y', top='1' where digimedia='23017' and digimedia <>0
La reference existe dj : 23017 - Produit sera Mis jour ... !