Nouvelles fonctionnalités de protection pour les terminaux Android et iOS disponibles aujourd'hui

Dans le cadre de sa stratégie visant à faciliter la gestion de la mobilité au sein des entreprises, Symantec  annonce des mises à jour majeures de son portefeuille de solutions de mobilité pour sécuriser les déploiements de services de messagerie mobile, la gestion des applications mobiles et le BYOD (ou utilisation des terminaux personnels sur le lieu de travail). Avec ces nouveautés, Symantec offre la plate-forme la plus complète et la plus robuste, dotée de fonctionnalités avancées de gestion des terminaux et des applications, et de protection contre les menaces.

post-image-3

Nouveaux produits et nouvelles fonctionnalités :

•    Disponible aujourd'hui, le nouveau logiciel Symantec Mobile Security pour Android intègre une technologie primée d'analyse des applications et de détection des menaces pour les déploiements de terminaux Android.
•    Également disponible, le nouveau logiciel Symantec Mobile Management for Configuration Manager marque l'intégration complète des technologies d'Odyssey Software, société rachetée par Symantec.
•    Symantec Mobile Management offre désormais une solution de messagerie sécurisée pour les terminaux Android avec l'intégration de NitroDesk TouchDown.
•    Symantec Mobile Management offre, en outre, des fonctions de gestion native pour la plate-forme Windows Phone 7, complétant la prise en charge actuelle des terminaux Android et iOS.
•    Nukona App Center de Symantec protège désormais les données sur les appareils iOS avec un système de chiffrement certifié FIPS 140-2.
•    Symantec PGP Viewer pour Android étend le chiffrement des messages électroniques de PGP Universal Server aux terminaux Android.

« Dans le cadre de la prochaine étape de leur stratégie de BYOD, des entreprises du monde entier nous expliquent qu'elles cherchent à développer leur adoption des terminaux Android. Nous proposons un ensemble complet de solutions de sécurité et de gestion pour cette plate-forme leader », déclare Anil Chakravarthy, vice-président directeur du groupe Enterprise Security de Symantec. « Avec les solutions récemment ajoutées à son portefeuille de produits de gestion des appareils mobiles et des applications/données, Symantec fournit une plate-forme complète pour permettre aux DSI d'exécuter leur stratégie mobile. Je suis ravi qu'un si grand nombre de nos clients dans le monde valident notre stratégie et notre portefeuille », ajoute-t-il.


Symantec Mobile Security pour Android

Selon l'enquête State of Mobility (Enquête « State of Mobility » de Symantec, février 2012) de Symantec, 67 % des entreprises sont préoccupées par les attaques de logiciels malveillants susceptibles de se propager des terminaux mobiles aux réseaux internes. En outre, le dernier rapport ISTR (Internet Security Threat Report) (« Rapport ISTR (Internet Security Threat Report), volume 17 », mai 2012) de Symantec indique que les vulnérabilités mobiles ont augmenté de 93 % en 2011 et que les menaces visant le système d'exploitation Android sont de plus en plus nombreuses.

Afin de protéger les terminaux Android connectés au réseau de l'entreprise contre les menaces véhiculées par les applications et le Web, Symantec annonce la disponibilité mondiale de Symantec Mobile Security pour Android. Mobile Security pour Android exploite la technologie exclusive de Symantec qui surveille et analyse des millions d'applications Android disponibles sur les plates-formes de téléchargement d'applications dans le monde entier. Prise en charge par le réseau hors pair Symantec Global Intelligence Network, la solution Mobile Security pour Android est dotée de la technologie de détection des programmes malveillants de Symantec Norton Mobile Security, qui protège déjà des millions de terminaux Android.

Symantec Mobile Management for Configuration Manager

Suite à l'intégration d'Odyssey Software, l'ancien produit Odyssey Athena s'appelle désormais Symantec Mobile Management for Configuration Manager. Symantec propose désormais trois options de déploiement pour la gestion de parc mobile (MDM) : une solution MDM autonome, une solution MDM intégrée avec Altiris IT Management Suite de Symantec et une solution MDM intégrée pour Microsoft System Center Configuration Manager. Ces options permettent d'assurer une gestion évolutive du parc mobile et une gestion unifiée des terminaux à partir de deux des plates-formes de gestion les plus largement déployées.

Symantec Mobile Management

Tous les produits Symantec Mobile Management s'intègrent désormais avec NitroDesk TouchDown, principal client de messagerie d'entreprise pour Android, afin de fournir des services de messagerie mobile sécurisés et de favoriser l'adoption des appareils Android dans l'entreprise en toute sécurité. En fournissant un client de messagerie d'entreprise dédié pour les appareils Android, Symantec répond à de nombreux problèmes de sécurité et de gestion, notamment la séparation des données professionnelles et personnelles.

Symantec Mobile Management offre désormais des fonctions de gestion native robustes reposant sur un agent pour les appareils Windows Phone 7, complétant la prise en charge actuelle des terminaux Android et iOS. Avec ces fonctionnalités, les entreprises peuvent assurer une sécurité et une gestion cohérentes des configurations sur les plates-formes les plus répandues, déployer des applications et du contenu mobiles et sécuriser leurs données sur ces appareils.

Nukona App Center de Symantec

Nukona App Center de Symantec sécurise les applications et les données sur les appareils iOS avec un système de chiffrement certifié FIPS 140-2. Symantec est l'un des seuls fournisseurs à offrir cette certification. Cette dernière permet d'utiliser les terminaux iOS dans des secteurs d'activité réglementés tels que les secteurs des services financiers et des soins de santé, aidant les entreprises à respecter les réglementations dans le cadre de leurs implémentations. Nukona App Center offre des fonctions de gestion sécurisée des applications et du contenu des terminaux iOS et Android, et prend en charge les applications créées avec des plates-formes tiers, tels qu'Appcelerator et PhoneGap. Cette prise en charge permet aux clients de sécuriser et de gérer les applications mobiles créées à partir d'un ensemble plus vaste de plates-formes de développement.

Symantec PGP Viewer pour Android

S'appuyant sur le succès de Symantec PGP Viewer pour iOS, Symantec propose Symantec PGP Viewer pour Android, qui permet de lire des e-mails chiffrés sur les terminaux Android. Disponible en téléchargement sur la boutique en ligne Google Play, PGP Viewer pour Android fonctionne avec PGP Universal Server de Symantec pour les services d'inscription des utilisateurs et la gestion des clés, afin d'aider les clients à gérer leurs problématiques de conformité et de vol de données.

Show More
Back to top button