Symantec et VMware redoublent d'efforts en faveur de la virtualisation et du cloud computing

L'entreprise de protection des informations Symantec et le spécialiste de la virtualisation VMware ont franchi la barre des cent intégrations techniques entre leurs produits afin d'encore mieux protéger les environnements virtualisés et de cloud computing.

post-image-3

Virtualisation rapide et passage au cloud

Fortes de l'intégration sans cesse accrue de leurs technologies, Symantec et VMware permettent aux grandes entreprises, aux PME et aux collectivités publiques de virtualiser plus rapidement leurs principaux programmes informatiques et de les transférer dans un nuage privé, hybride ou public, sans devoir s'inquiéter de la protection ou de la disponibilité des données informatiques.

Intégration, gage d'une meilleure protection

Les produits de Symantec qui s'intègrent à la technologie de virtualisation et de cloud computing de VMware s'articulent autour de trois catégories. La première est le backup, la récupération et l'archivage de données ; la deuxième est la protection et la conformité aux règles légales et de l'entreprise ; et la troisième catégorie de produits comprend la gestion du stockage et de la disponibilité des données.

Aussi les applicatifs métiers décisifs

Les clients de Symantec et de VMware, ainsi que les entreprises de services informatiques qui installent leurs logiciels chez ces clients, peuvent aussi virtualiser leurs programmes informatiques importants en toute sérénité, et les utiliser dans une configuration en nuage. Il s'agit, entre autres, de programmes tels que le logiciel d'entreprise de SAP, le logiciel de base de données d'Oracle et le logiciel de messagerie de Microsoft Exchange. L'intégration technique de Symantec et de VMware assure une bonne protection des données virtualisées et en nuage.

Avantages de l'intégration de Symantec et de VMware

Symantec et VMware aident les entreprises et les collectivités publiques à mieux appréhender et maîtriser leurs applicatifs virtualisés. C'est précisément en raison de l'intégration de leurs produits qu'ils peuvent aider leurs clients à réduire également la perte de vitesse consécutive aux activités de backup et de récupération d'applications virtuelles, et à augmenter la protection de ces dernières. Ensuite, Symantec et VMware aident aussi les entreprises et les collectivités publiques à respecter leurs obligations légales et propres à l'entreprise en matière de gestion des données virtualisées en en nuage. L'intégration technique des logiciels de Symantec et de VMware améliorent par ailleurs la vitesse et la disponibilité des données d'entreprise sauvegardées.

Hôpital Universitaire de Louvain

« L'informatique est déterminante pour chacune de nos activités », constate Reinoud Reynders, directeur informatique de l'Hôpital Universitaire de Louvain (UZ Leuven). « C'est la raison pour laquelle nous devons en assurer la protection et en gérer correctement les risques. Pour assurer cette protection, nous faisons confiance à Symantec, de sorte que nous puissions bénéficier des économies générées par la virtualisation sans hypothéquer la protection de nos systèmes informatiques. »

Symantec indique qu'elle est la seule entreprise à proposer l'intégration avec VMware qui est nécessaire pour virtualiser en toute sécurité les applications informatiques décisives d'entreprises et de collectivités publiques.

Show More
Back to top button