HP lance la première Workstation all-in-one de 27 pouces

Le constructeur américain lance un pavé dans la mare avec une station graphique d’un nouveau type. A l’image des PC tout en un, tous les composants de la workstation Z1 sont cachés derrière l’écran de 68 cm. Un écran LED affichant de 1 million de couleurs.

post-image-3

Visant les secteurs du design, de l’ingénierie, du graphisme ou de la messagerie médicale, les workstations ont évolué de la tour aux portables pour se décliner aujourd’hui en une version qui se définit comme «The power without the tower».

Le plus spectaculaire est pourtant ce qu’il y a à ‘intérieur. L’écran s’ouvre comme un capot de voiture pour présenter l’ensemble des composants encapsulés et totalement interchangeables, sans la moindre vis. Le remplacement ou l’upgrade des carte graphique, ECC, disques durs et autres ventilateurs se font d’un simple clic. Le Processeur Xeon et une carte Graphics Pro 3D font partie du voyage. La station de travail jouit de la certifications ISV et d’une garantie de 3 ans.

Elle sera disponible en avril en Belgique. Le prix de départ (aux Etats-Unis) est de 899 dollars. L’écran n’est pas tactile (ce devrait être le cas pour les prochaines versions) et ne peut faire de rotation pour passer du mode paysage au mode portrait. Une limitation entraînée par le système de refroidissement.

Show More
Back to top button