Digital First
 
  • Publié le 13-08-2008

Asus bientôt en Belgique

Asus bientôt en BelgiqueSurfant sur la vague des PC ultra-portables (voir notre prochain dossier) Asus accroît sa présence sur le marché, cherche un 5ème distributeur et envisage d??installer une antenne en Belgique.



Réclamant pour Asus la place de leader des ultra-portables, Milan Rado, Pr Specialist European Sales & Marketing group revendique un « quasi monopole ».
Il s’attend pourtant à une forte concurrence à partir de 2009, surtout de la part de MSI et HP. « Mais le marché est immense, explique M. Rado. Après le 1er milliard de PC vendus dans le monde, le second milliard s’adressera aux pays en développement et à l’enseignement. Mais surtout, la plupart des ultra-portables se vendent comme seconde machine pour surfer mobile sans devoir emporter des lourds et coûteux notebooks. L’explosion du Wimax accroîtra encore cette tendance dans les trois années qui viennent ».

50.000 ultra dans le Benelux

Asus revendique pour le seul Benelux la commercialisation de 50.000 EeePC depuis le début effectif des ventes en mai dernier. Certains, équipés de Linux se vendent mêmes dans les chaînes de magasins de … jouets (Bart Smit).
L’ultra-portable équipé de Windows XP Home pourrait aussi profiter du courant anti Vista qui sévit chez certains consommateurs. Le EeePC d’Asus se positionnant alors comme une alternative bon marché permettant de conserver XP.

Un 5ème distributeur

Actuellement la distribution est réalisée en Belgique par Bass, Tech Data, Ingram et Cloetens, mais un 5ème distributeur s’ajoutera dans peu de temps. Il s’agira d’un spécialiste dans le monde de la mobilité.
Asus, qui a actuellement un bureau BNL près d’Utrecht, envisage d’ouvrir un bureau en Belgique. « A l’heure actuelle, nous travaillons sur le sol belge avec J-Philippe Baessel pour le canal et une nouvelle collaboratrice vient d’être désignée pour le retail. Deux autres personnes viendront encore renforcer l’équipe ».



 

By registering to this newsletter, I am allowing the publishers the right to use my information for networking purposes, to receive further information leading up to events, to receive post events information from the events actors & speakers, for follow-up emails and for my picture to be taken during the events..