Marketing Automation Summit
 
  • Publié le 21-01-2013

Brocade, Rethinking Networks

Brocade, Rethinking NetworksPas si longtemps que ça ce texte serait apparu en Times new Roman sur un fond blanc, sans aucune mise en page ou image.  De plus, vous aurez dû attendre plus longtemps avant qu'il apparaisse sur l'écran de votre PC.



Grâce aux protocoles et aux logiciels la mise en page est aujourd’hui nettement meilleure. Cela ne surprendra dès lors personne que le fichier – le nombre de zéros et de uns – est plus grand que dans le passé. Pourtant, aujourd’hui nous nous sommes habitués qu’une page apparaisse quasi instantanément sur l’écran de notre laptop, tablette ou GSM.

Les fichiers qui parcourent le réseau internet et qui ont tendance à changer en nombre et en taille exigent une nouvelles approche.  Le réseau devient également de plus en plus important dans les réseaux professionnels.  13 % de la population professionnelle belge fait du télé-travail, et ce pourcentage croit constamment. Ils nécésite une connection suffisament rapide afin de pouvoir travailler sur les fichiers qui se trouvent sur le serveur de l’entreprise.

Skype, WebEx, YouTube et même Facebook employés dans l’environnement professionnel.  Ceci est réalisable que si les centres de données et les réseaux sont plus rapides, plus performants et plus fiables.  Dans ce cas les réseaux traditionnels ne suffisent plus. Il est grand temps d’innover.
 
Peut-être que vous ne le saviez pas, mais le coeur de votre centre de données est basé depuis longtemps sur Brocade communications. Indépendament de la marque, 75 à 80 % de ces commutateurs SAN proviennent de ce constructeur de San José qui a comme partenaires OEM entre-autre IBM, HP et EMC.

Brocade est bien plus que standard en matière de SAN switching.  Avec leur technologie de Virtual Cluster Switching et des commutateurs VDX ils étaient à la base du nouveau réseau ; Ethernet Fabrics.  Contrairement, au réseau traditionnel les Ethernet Fabrics utilisent l’entièreté de la capacité de votre réseau.  En même temps la gestion est plus simple, surtout dans des environements de plus en plus virtualisés.  Brocade Ethernet Fabrics répond aux besoins de centres de données distribués et offre la capacité de s’adapter à votre besoin de connectivité (ports) et de vitesse (jusqu’à 100 Gbps).
L’étape suivante démare en 2013: Software Defined Networks (SDN).

Brocade innove également dans ce domaine avec la reprise de Vyatta en novembre dernier.  Vyatta développe depuis 2006 déjà des routers virtuels à base de logiciels.  Brocade reste ainsi un des leaders en matière d’ innovation de réseau. Vous pourriez ainsi conclure que le centre de données est le domaine de prédilection naturel de Brocade.  Mais il y a plus..

Brocade offre une palette complète de commutateurs campus.  Ici aussi ils innovent.  Leurs commutateurs ICX permettent à toute entreprise d’opter pour la technologie innovante HyperEdge et ceci aux prix les meilleurs du marché.  L’HyperEdge de Brocade est une percée innovatrice en matière de LAN Switching. Ces technologies permettent d’établir des piles ou tous les commutateurs reçoivent les fonctionnalités des plus intelligents d’entre eux.  Cette technologie permet également de gérer un réseau entier à partir d’une seule adresse IP. Le Bocade Campus Lan facilite le travail du gestionnaire IT et offre un prix plus intéressant au directeur financier.



 
.