MAS
 
  • Publié le 22-09-2020

Kappa Data lance une plateforme de surveillance pour objets connectés

Kappa Data lance une plateforme de surveillance pour objets connectésThingsFlow est une nouvelle plateforme grâce à laquelle les revendeurs de solutions connectées commercialisées par l’entreprise de distribution pourront rapidement démarrer leurs projets IoT.



Cela fait un an que la société de distribution Kappa Data a décidé d’offrir des solutions IoT à ses revendeurs.  « En plus des contrats de distribution avec Option et Pozyx, nous proposons désormais aux revendeurs disposant de ThingsFlow leur propre solution de plateforme d’objets connectés », indique Koert Martens, directeur de la technologie chez Kappa Data.

Kappa Data propose désormais aux détenteurs de la solution « ThingsFlow Education » une nouvelle plateforme de surveillance basée sur le cloud avec laquelle diverses informations sur la qualité de l'air dans les salles de classe peuvent être enregistrées et mises à disposition de manière centralisée. 
De cette manière, explique l’entreprise, « les directeurs d'école obtiennent une image optimale de l'ensemble de leur école et peuvent procéder à des ajustements si nécessaire ».

  Les enseignants sont ainsi en mesure de recevoir un retour d'information en classe en s'inscrivant avec un code QR.  Les revendeurs Kappa Data ont également mis en place un certain nombre de projets, dont un avec l'école IVG à Gand. ThingsFlow sera disponible en deux versions : ThingsFlow Education et ThingsFlow Lite.

La solution ThingsFlow Lite doit, de son côté, permettre à ses utilisateurs de configurer et de gérer très simplement de nombreux capteurs différents.  Avec la possibilité d’ajouter des tableaux de bord divers pour lancer rapidement et à faible coût toutes sortes de projets « connectés ».
« Avec ThingsFlow Education, nous répondons à la demande des établissements d'enseignement de mesurer la qualité de l'air de manière peu coûteuse, rapide et sûre. Tandis que ThingsFlow Lite offre un large éventail de possibilités pour de nombreux projets IoT différents », précise le spécialiste de la distribution de solutions de réseaux et de sécurité, dont les bureaux sont situés à De Pinte.  

Jobsrss

 

By registering to this newsletter, I am allowing the publishers the right to use my information for networking purposes, to receive further information leading up to events, to receive post events information from the events actors & speakers, for follow-up emails and for my picture to be taken during the events..