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  • Publié le 16-09-2020

Comment Carrefour Belgique dope son e-commerce grâce à Food-X Technologies

Comment Carrefour Belgique dope son e-commerce grâce à Food-X TechnologiesLe réseau Carrefour Belgique se dote de la solution logicielle Food-X Technologies pour améliorer l’efficacité du traitement des achats en ligne qui connaissent une croissance importante. Explications.



Carrefour Belgique vient de franchir une nouvelle étape dans le développement de ses activités e-commerce en s’alliant à l’entreprise Food-X Technologies à l’origine d’une solution logicielle destinées à doper le traitement des achats en ligne. Ce partenariat présenté comme « stratégique et exclusif » doit permettre à l’enseigne de grande distribution d’améliorer non seulement la productivité et la rentabilité de son système opérationnel mais également l’expérience client. 

Cet investissement d’envergure répond ainsi à une demande grandissante de commandes en ligne. « Face à la demande croissante des courses en ligne, l’expérience client et l’efficacité opérationnelle sont devenues incontournables. Le nouveau partenariat avec Food-X Technologies nous permettra de confirmer durablement sa position de leader de la transition digitale en Belgique », a indiqué François-Melchior de Polignac, CEO Carrefour Belgique.

Selon l’accord exclusif conclu avec l’entreprise canadienne, Food-X Technologies mettra son software à disposition de Carrefour pendant plusieurs années. Une solution qui permet aux magasins de centraliser les commandes de courses en ligne dans un nouveau centre de distribution. 

« Cet entrepôt livrera les magasins proposant le click & collect et assurera la livraison à domicile, couvrant ainsi l'ensemble du territoire de la Belgique. Cela permettra donc d’étendre le service de courses en ligne à de potentiels nouveaux clients », a précisé l’enseigne.

Ces améliorations opérationnelles sont par ailleurs assorties de nouvelles fonctionnalités dont bénéficieront les clients, comme l’élargissement de l’assortiment des produits disponibles à la vente en ligne, des substitutions de produits plus pertinentes en cas de références manquantes ou encore de nouvelles fonctionnalités destinées à simplifier les commandes.

Rappelons que la marque Carrefour Belgique s’est illustrée par le passé pour son rôle de précurseur dans le domaine de l’e-commerce alimentaire en lançant en 2009 son service de courses en ligne Drive et en adoptant des innovations telles que la box-repas « Simply You Box », ou encore son service de livraison à vélo « ShipTo » disponible à Bruxelles, Anvers et Gand.  

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