null
 
  • Publié le 14-09-2020

La société informatique belge EASI classée parmi les meilleurs employeurs d'Europe

La société informatique belge EASI classée parmi les meilleurs employeurs d\'EuropeL'institut Great Place to Work vient de classer EASI à la 3è place de son classement des meilleurs employeurs d'Europe pour l'année 2020. Une première pour une société IT belge.



L’autorité internationale de la culture en entreprise a classé la société informatique EASI à la 3ème place de son classement des meilleurs employeurs d'Europe pour l'année 2020. 

Aucune autre entreprise belge n'est parvenue à se hisser au-dessus de l'entreprise informatique nivelloise. 
Pour l’entreprise, il s’agit d’une belle progression : l'année dernière, elle s'était classée à la cinquième place dans la même catégorie.

Cette annonce, qui a lieu en pleine crise sanitaire du Covid-19, montre à quel point la pandémie a bouleversé la vie quotidienne et les activités commerciales. 

Les entreprises primées dans le classement montrent ainsi la voie à suivre pendant cette période trouble, en faisant preuve d'attention envers leurs employés, leurs clients et leurs communautés.

« La pandémie de Covid-19 montre à quel point il est essentiel pour les entreprises de construire un environnement de travail de qualité pour tous les travailleurs », a confirmé Michael Bush, CEO de Great Place to Work. 

« Le fait d'être Meilleur Employeur nous a permis de traverser cette période difficile sans trop d'impact sur nos activités », s’est félicité Jean-François Herremans, CEO d'EASI. 

Et d’ajouter: « notre transparence, la façon dont nos collègues saisissent toutes les opportunités qui se présentent à eux, ainsi que les liens solides qui nous unissent, sont autant de facteurs qui nous ont permis de traverser cette période difficile et qui font d'EASI le meilleur employeur de Belgique, et un des meilleurs d'Europe ». 

Pour établir la liste des meilleurs employeurs d'Europe, l'institut Great Place to Work a analysé les résultats d'une enquête menée auprès de plus de 1,46 million d'employés en Europe.
Les recherches de Great Place to Work montrent que les cultures d'entreprise basées sur la confiance pour tous les employés sont la caractéristique principale des entreprises ou il fait bon travailler. 

Les meilleurs employeurs d'Europe se distinguent par leur culture particulièrement équitable. « Les salariés européens estiment que les promotions sont justes, qu'il existe une égalité des chances et que les bénéfices de l'entreprise sont partagés équitablement.

Les meilleurs employeurs d'Europe se distinguent également par des dirigeants dont les actions correspondent à leurs discours et qui évitent les jeux de politique internes sur le lieu de travail comme moyen de faire avancer les choses ».  

Jobsrss

 

By registering to this newsletter, I am allowing the publishers the right to use my information for networking purposes, to receive further information leading up to events, to receive post events information from the events actors & speakers, for follow-up emails and for my picture to be taken during the events..