null
 
  • Publié le 18-03-2020

Quand les PME misent leur avenir sur le télétravail

Quand les PME misent leur avenir sur le télétravailUne PME sur trois s'inquiète pour l'avenir de son entreprise à cause de la crise du Coronavirus. La moitié des entrepreneurs souhaitent se concentrer sur le travail à domicile et la digitalisation à l'avenir.



Il y aura bel et bien un avant et un après Coronavirus. Et plus rien ne sera plus jamais comme avant. En effet, pas moins de 6 PME belges sur 10 s'attendent à un impact négatif du coronavirus sur leur chiffre d'affaires, selon une enquête menée auprès de 250 PME belges par le bureau de recherche iVOX pour Teamleader. 

Les entrepreneurs apprennent du coronavirus qu'ils doivent investir dans le travail à domicile et la digitalisation, et ne pas compter uniquement sur le gouvernement. 

La pression que la crise du coronavirus exerce sur l'économie belge et européenne oblige donc les PME à tirer des leçons. Ainsi, plus de la moitié des entrepreneurs interrogés (56%) indiquent qu'ils donneront à leurs employés une plus grande liberté de travail à domicile à l'avenir. Une PME sur deux (53%) souhaite également se concentrer davantage sur la digitalisation à l'avenir afin de mieux faire face aux défis tels que celui du coronavirus.

Près de huit entrepreneurs sur dix (78%) ont appris de la crise qu'ils ne peuvent pas compter uniquement sur le gouvernement. 
Sept entrepreneurs sur dix (71%) interrogés ont également indiqué qu'ils constatent désormais que les PME et les chefs d'entreprise parviennent à surmonter les crises à maintes reprises.

Pour aider les entrepreneurs en temps de crise, la société Teamleader a lancé une plateforme en ligne avec des conseils pratiques, avec les contributions de partenaires tels que UNIZO, Madewithlove, Telenet, et Flanders Investment & Trade. Il s'agit notamment de modèles pour la communication interne et externe ou d'affiches sur le virus. 



Jobsrss

 

By registering to this newsletter, I am allowing the publishers the right to use my information for networking purposes, to receive further information leading up to events, to receive post events information from the events actors & speakers, for follow-up emails and for my picture to be taken during the events..