Pharma Summit
 
  • Publié le 17-03-2020

Microsoft Belgique propose des solutions gratuites d'école à distance

Microsoft Belgique propose des solutions gratuites d\\\'école à distanceL'entreprise informatique a décidé d'apporter son soutien aux écoles, aux enseignants et aux parents en proposant des solutions gratuites d'éducation digitale. Pour leur permettre de poursuivre les cours tout durant la période d'épidémie du COVID-19.



Le coronavirus va perturber la routine quotidienne des éducateurs et des étudiants en Belgique pendant les prochains jours. 

Microsoft s'est donc engagé à soutenir les enseignants et les étudiants en leur permettant de rester connectés et engagés grâce à la mise en place de solutions gratuites d'apprentissage digital. 

Ces dernières doivent leur permettre de poursuivre leur parcours d'enseignement et de formation tout au long de la période pendant laquelle les écoles belges ont suspendu leurs cours en raison de l'épidémie de COVID-19. 

La solution de sa salle de classe à distance « Microsoft Teams pour l’Éducation » permet aux élèves et aux enseignants de rester connectés et de continuer à apprendre en ligne. 

Ce service gratuit pour les écoles et les universités regroupe les connexions virtuelles en face à face, les devoirs, les fichiers et les conversations en un seul endroit accessible sur un téléphone portable, une tablette, un PC ou un navigateur.

« Les écoles et les étudiants vivent une période difficile. Enseigner et apprendre à la maison est un grand changement pour la plupart des étudiants et des éducateurs. Microsoft Teams est disponible gratuitement pour les établissements d'enseignement. Nous veillons à ce que notre équipe locale puisse aider à installer et à fournir du matériel de formation aux écoles afin qu'elles puissent se lancer rapidement dans l'apprentissage à distance », a déclaré Lien Deleenheer, Education Lead, Microsoft Belux.

L'équipe de Microsoft en Belgique a indiqué qu’elle restait disponible pour répondre aux questions, discuter des besoins de toute institution en matière d'éducation en ligne et explorer les options. 



 

By registering to this newsletter, I am allowing the publishers the right to use my information for networking purposes, to receive further information leading up to events, to receive post events information from the events actors & speakers, for follow-up emails and for my picture to be taken during the events..