PAS
 
  • Publié le 10-02-2020

Horus Software lève 800.000 euros pour assurer sa croissance

Horus Software lève 800.000 euros pour assurer sa croissanceLa start-up liégeoise derrière le logiciel comptable « révolutionnaire » doté d'intelligence artificielle a annoncé une levée de fonds de 800.000 euros. Une levée de capital qui doit lui permettre d'assurer son développement en Belgique et au Luxembourg.



L’augmentation de capital intervient un an après le début de la commercialisation du logiciel de comptabilité Horus Software.
Le but de l’opération est d’assurer son développement en Flandre, un marché très important, mais également au Luxembourg où le lancement du logiciel comptable va faciliter le passage au PCN 2020 pour les entreprises et les fiduciaires luxembourgeoises.

Ensuite, Horus souhaite faciliter la vie des départements financiers en entreprise et des fiduciaires grâce au développement de fonctionnalités toujours plus innovantes (CRM, gestion de fiduciaires, factoring, recouvrement) et par une plus grande comptabilité avec d’autres logiciels tels que Syneton, Silverfin et Recovr.

Horus Software se présente comme « un véritable cockpit digital qui permet de gérer les finances et factures d’une entreprise en temps réel. 
L’application qui a recourt à l’intelligence artificielle (apprentissage machine) et à l’analyse comportementale s’adresse tant aux comptables et fiduciaires (Horus Office) qu’aux indépendants et dirigeants de PME et d’ASBL (Horus Mobile).

D’ici fin 2020, la start-up familiale Horus composée d’une quinzaine de collaborateurs a l’ambition de multiplier par six le nombre de ses utilisateurs, qui devrait passer de 500 à 3000 entreprises et fiduciaires, pour un marché estimé à 3 à 4 millions d’euros de chiffre d’affaires.

« Pour cette levée de fonds, nous avons fait appel à des proches et des personnes qui nous suivent depuis nos débuts. Ceci nous évite de devoir passer par une formule de private equity. Notre objectif est de garder la composante familiale et non de vendre la société », a expliqué Philippe Tailleur, CEO de l’entreprise.



 

By registering to this newsletter, I am allowing the publishers the right to use my information for networking purposes, to receive further information leading up to events, to receive post events information from the events actors & speakers, for follow-up emails and for my picture to be taken during the events..