null
 
  • Publié le 06-02-2020

Le smartphone de l'extrême débarque en Belgique

Le smartphone de l\\\'extrême débarque en BelgiqueLa marque française Crosscall lance une nouvelle gamme de smartphones et tablettes « durables » destinés à répondre aux besoins professionnels critiques et usages privés les plus extrêmes. Des appareils abordables et garantis 3 ans, qui bousculent les codes du marché des mobiles professionnels !



Il s’agit encore d’un marché de niche. Et pourtant, la marque française Crosscall veut y croire : les appareils mobiles doivent être conçus dans une optique durable pour fonctionner plus longtemps et être adaptés aux environnements les plus extrêmes. 

Un pari audacieux qui peut rapporter gros ! D’autant que les spécifications techniques et fonctionnalités particulières des appareils de la marque comportent de nombreux atouts. 

À défaut d’être petits et légers, ils misent avant tout sur l’ultra-résistance en cas de chutes (jusqu’à 2 mètres), l’étanchéité (aux poussières et à l’eau de mer), autonomie longue durée jusqu’à deux jours en utilisation normale, etc.

Autant d’éléments qui doivent tordre le coup à la tendance actuelle des appareils trop souvent victimes d’obsolescence programmée.

Les smartphones et tablettes Crosscall, tournant sur le système Android, répondent ainsi à une multitude de standards de qualité et sont validés après plus de 80 tests en laboratoires. Pour répondre aux besoins des professionnels de secteurs aussi divers que celui de l’industrie, de la construction, de la santé, ou de la défense. Sans oublier les aventuriers les plus téméraires et amoureux des sports les plus extrêmes.

En outre, les appareils ont été pensés et fabriqués avec le souci du moindre détail (joints d’étanchéité multiples, batteries protégées dans une cage métallique, grande accessibilité aux composantes internes) afin d’éviter au maximum les retours au SAV à la moindre chute ! 

Tous ces éléments permettent aujourd’hui à la marque d’élargir la garantie de ses appareils à 3 ans ! 

Des mobiles qui répondent aux exigences extrêmes des utilisateurs  

Parmi les fonctionnalités originales proposées par la nouvelle gamme d’appareils mobiles « outdoor » de Crosscall, citons le mode d’utilisation Talkie-Walkie en groupe (via la 4G), écrans tactiles utilisables avec des gants, système de fixation aimantée permettant le chargement de la batterie par contact, 2 emplacements de cartes SIM, entrée supplémentaire pour carte mémoire SD, capteurs photo/vidéo haute performance, système de géolocalisation pour sécuriser les travailleurs isolés, large gamme d’accessoires spécialisés, etc.

Et il y a fort à parier que le nouveau design plus « lifestyle » de la nouvelle gamme parviendra à séduire un plus large public.

« Notre nouvelle gamme doit ouvrir une nouvelle voie vers une téléphonie plus durable et basée sur les besoins des utilisateurs. À ce titre, elle s’adresse à une clientèle plus large, désireuse d’un téléphone avec une durée de vie plus longue et qui s’adapte à toutes les activités quotidiennes, sans précaution particulière », a résumé Cyril Vidal, fondateur et président de Crosscall.

En outre, la nouvelle tablette CORE-T4 (499.90€), à la fois bureau mobile outdoor et station de loisirs portable à l’épreuve des balles, est la première du marché à être certifiée Android Entreprise Recommended par Google. Autrement dit, elle permet aux professionnels, quel que soit leur secteur d’activité, d’embarquer leur appareil dans les types d’environnement de travail.

Récemment choisie par la compagnie des chemins de fer française (SNCF) pour équiper ses 21.500 agents sur une durée de 3 ans, Crosscall commercialise ses 3 smartphones et sa tablette en Belgique via des partenariats conclus notamment avec Proximus, Telenet, Base et par le biais du réseau de points de vente des enseignes Mediamarkt, Excellent, Vandenborre, Coolblue et Krëfel.

Une gamme de smartphones qui se décline autour de 3 modèles dont les prix varient entre €219 et €449.
Plus d'infos: crosscall.com



 



 

By registering to this newsletter, I am allowing the publishers the right to use my information for networking purposes, to receive further information leading up to events, to receive post events information from the events actors & speakers, for follow-up emails and for my picture to be taken during the events..