Eric van Wymeersch prend les rênes de la division en charge des canaux de distribution de Xerox Belgique-Luxembourg

Xerox Belgique-Luxembourg a annoncé la nomination d’Eric van Wymeersch au poste de general manager de la division ECG (European Channel Group) pour la Belgique et le Luxembourg. Il a remplacé Christian Kessen qui a été nommé Sales Operational Excellence Director de la division ECG pour l’Europe.

post-image-3

La division ECG est entièrement autonome par rapport à la filiale belgo-luxembourgeoise de Xerox. De ce fait, Eric rapportera en direct à Patrick Murris, un des patrons d’ECG pour l’Europe. Etant indépendante, la division ECG a toute la latitude voulue pour déployer la stratégie la mieux adaptée aux besoins des différents marchés nationaux et offrir le niveau de support attendu par les partenaires.
 
L’une des priorités d’Eric sera d’élargir et étoffer le réseau de partenaires chargés de commercialiser les produits de Xerox auprès des PME belges et luxembourgeoises. Pour rappel, la division ECG collabore avec deux types de partenaires: des concessionnaires qui proposent exclusivement les équipements de la société, et des Xerox Authorized Resellers qui sont des revendeurs accrédités pour vendre des produits à valeur ajoutée de Xerox.
 
Eric va également être attentif au développement des différents partenaires dont un grand nombre a doublé ses revenus ces cinq dernières années. La nouvelle offre Xerox Partner Print Services y contribuera certainement. En proposant ces services et les outils associés, les partenaires peuvent aider les PME à évaluer le coût total de leur environnement d’impression existant, à optimiser leurs réseaux d’impression pour une performance maximale et à gérer leur infrastructure d’impression – et ce peu importe les marques et types d’équipements présents.  Tout bénéfice pour les clients qui bénéficient en bout de course de coûts d’impression et de reproduction plus bas, tout en ayant besoin de moins de support informatique. Les évolutions récentes du SMART Centre ont également contribué au développement des partenaires.  C’est un extranet qui leur propose des documentations produits, des argumentaires, des offres standard, des comparatifs portant sur les produits des marques concurrentes, etc.
 
Eric est entré en fonction chez Xerox en 1988 en tant que Production Sales Executive. Puis, il a occupé différentes fonctions tantôt dans la vente, tantôt dans le marketing, d’abord en Belgique puis dans de nombreux autres pays (Turquie, Allemagne, Danemark,…). Avant d’être nommé general manager de la division ECG (European Channel Group) pour la Belgique et le Luxembourg, il dirigeait la division Graphic Communications sur quatre géographies: la Belgique, l’Autriche, la Suisse et l’Allemagne.

Show More
Back to top button