Marketing Automation
 
  • Publié le 08-07-2019

Les entreprises manquent de culture DevOps

Les entreprises manquent de culture DevOpsUne enquête réalisée par Trend Micro pointe une carence de communication généralisée entre les équipes IT-security et de développement en matière de transition DevOps.



Une récente enquête de Trend Micro, effectuée au niveau mondial, révèle un retard important dans l'implémentation de la culture DevOps au sein des entreprises.

La solution consisterait à mettre en place une culture DevOps sur le lieu de travail : la plupart des responsables IT interrogés aux quatre coins du monde estiment en effet qu'il faudrait améliorer la communication entre les équipes IT-security et de développement logiciel.

Quelque 9 répondants sur 10 (89 %) assurent que les équipes IT-security et de développement logiciel doivent intensifier leurs contacts. Tandis qu’un tiers (34 %) pense que ces silos compliquent la mise en place d'une culture DevOps au sein de l'entreprise.

« L'expérience en développement logiciel montre que les comportements existants et les bases culturelles représentent le facteur le plus déterminant et le plus restrictif pour appliquer les améliorations des processus », analyse Steve Quane, executive vice president of network defence & hybrid cloud security chez Trend Micro. 

Et d’ajouter : « les entreprises qui implémentent la structure DevOps vont dans la bonne direction, même si cette transition ne peut occulter l'aspect security ».

Selon les responsables IT, les meilleures façons de stimuler le changement culturel consistent à favoriser l'intégration entre les équipes (61 %), fixer des objectifs communs (58 %) et organiser des moments d'apprentissage entre équipes (50 %). 

Le constat est sans appel : 78 % de tous les répondants reconnaissent que des améliorations dans ce domaine sont nécessaires.



 

By registering to this newsletter, I am allowing the publishers the right to use my information for networking purposes, to receive further information leading up to events, to receive post events information from the events actors & speakers, for follow-up emails and for my picture to be taken during the events..