• Publié le 02-07-2019

Ricoh met la main sur DocuWare

Ricoh met la main sur DocuWareL'équipementier japonais a annoncé l'acquisition de l'éditeur de logiciels de gestion de documents ; un acteur stratégique dans le monde de la dématérialisation.



En tant que partenaire de longue date, le rachat de Docuware doit permettre à Ricoh de développer l’offre de solutions de gestion des documents développées par DocuWare ainsi que son canal de distribution.

Avec ses sièges sociaux en Allemagne et aux États-Unis, DocuWare propose une solution de gestion documentaire associée à un outil de Workflow, disponible sur site et sur le cloud qui équipe plus de 12 000 clients dans plus de 90 pays dans le monde grâce à un réseau de 600 partenaires.

« Nous remarquons une forte demande de nos clients pour optimiser la valeur de leurs documents et leur contenu afin d’accompagner leur croissance », a indiqué David Mills, CEO chez Ricoh Europe. 

Rappelons que Ricoh avait un partenariat avec DocuWare depuis de nombreuses années et utilisait également son logiciel en interne, autant pour ses propres opérations qu’avec ses clients existants. 

Plus concrètement, DocuWare fonctionnera comme une filiale indépendante de Ricoh qui s’engage à poursuivre le développement de son programme de partenariat en développant son réseau de distribution et en investissant dans le développement des produits. 

L’acquisition de DocuWare répond ainsi à la stratégie de Ricoh de développer son offre de transformation numérique.



 

By registering to this newsletter, I am allowing the publishers the right to use my information for networking purposes, to receive further information leading up to events, to receive post events information from the events actors & speakers, for follow-up emails and for my picture to be taken during the events..