Marketing Automation
 
  • Publié le 01-07-2019

Un nouvel outil pour doper l'expérience client des revendeurs en Belgique

Un nouvel outil pour doper l\\\'expérience client des revendeurs en BelgiqueCustocentrix est une nouvelle solution qui cartonne auprès des enseignes en Belgique. Et pour cause : elle a été conçue pour aider les revendeurs à mieux connaître leurs clients et lutter à armes égales avec les e-commerçants. Explications.



Le spécialiste belge de la collecte de données consommateurs, Freedelity, lance une nouvelle solution « Custocentrix » qui doit permettre aux retailers d’apprendre à mieux connaître leurs clients afin de les servir, les fidéliser et communiquer avec eux de façon personnalisée, via notamment la carte d’identité électronique des clients.

La solution est intégrée aux systèmes de caisse et e-commerce des retailers. Elle leur permet de relier et exploiter au mieux tant les données personnelles que celles relatives aux comportements d’achat et d’usage des multiples canaux digitaux.

A titre d’exemples, Custocentrix peut être utilisé à des fins de géomarketing pour mieux connaître les zones de chalandise des points de vente, ou pour analyser les données d’achat telles que la récence, la fréquence, le montant ou encore la valeur vie client (customer lifetime value).

Lancée en 2011, Freedelity collabore avec les enseignes adhérant à son principe de mutualisation de la gestion des données personnelles. L’entreprise recense aujourd’hui une base de 5,8 millions de consommateurs, soit un taux de pénétration de 63% de la population adulte en Belgique.

Partant du constat que 15% des données client deviennent obsolètes après 12 mois (changement d’adresse postale ou email, de numéro de téléphone, etc), ce concept de mutualisation de la gestion des données personnelles connait un succès grandissant puisqu’il est dorénavant utilisé par des enseignes aussi réputées que MediaMarkt, Medi-Market, Prik&Tik, Pizza Hut, Jouets Broze, Intermarché, Point chaud et quelques 800 autres points de vente en Belgique et au Luxembourg.
 
Toutes ces données sont alors rendues accessibles à des fins de marketing relationnel soit via les outils de marketing automation déjà en place, soit via ceux intégrés dans la plate-forme Custocentrix.
 
« Grâce à ce nouveau service, les commerçants sont désormais en mesure de dématérialiser les tickets de caisse, preuves d’achat et accès aux garanties légales, de développer des programmes de fidélité et d’exploiter les principaux leviers du marketing relationnel », a précisé Christian Castelain, administrateur de Freedelity

Freedelity ne cache d’ailleurs pas ses ambitions de développement en Belgique et à l’étranger. 

« Avec une croissance de 10.000 nouveaux consommateurs par semaine, nous souhaitons continuer à grandir en Belgique pour atteindre un taux de pénétration de 80% d’ici 2022 », a précisé Sébastien Buysse, CEO et fondateur de Freedelity.
 



 

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