Windows 8 est-il responsable de la chute des ventes de PC ?

C’est la théorie développée par HP et Dell, deux fournisseurs majeurs de matériel informatique. Et la situation ne devrait pas s’améliorer avant le courant 2013.

post-image-3

Lors de commentaires sur leurs résultats respectifs, Dell et HP ont tous deux évoqué la baisse des ventes de PC. Dell a notamment avancé que les revendeurs ont réduit leurs commandes en anticipant la prochaine arrivée de Windows 8. Le spécialiste de la vente directe reconnaît par ailleurs que l’impact positif du nouvel OS ne se fera pas sentir avant l’an prochain.

Jay Chou, analyste principal chez IDC, confirme que le gain apporté par le couple Windows 8-Ultrabook ne se fera sentir que dans plusieurs mois. Avec toutefois une inconnue : la manière dont les clients Windows vont accueillir (en bien ou en mal) la nouvelle version de l’OS particulièrement originale.
 
Par la bouche de sa présidente Meg Whitman, HP promet pour cet automne "A new line of PCs and tablets with a focus on design". De quoi effrayer l’iPad ? En tout cas, le nouveau design HP inclura "une sauce secrète de HP". C’est ce qu’a declaré John Solomon, senior vice president de la récente division Printing and Personal Systems pour les USA. Mais il est acquis que cette direction porte principalement sur les tablettes professionnelles.

Dans l’univers virtuel en tout cas, tout sera prêt pour accueillir Windows 8. VMware a mis à jour son logiciel de virtualisation desktop pour supporter les « Windows 8 virtual machines » dès le 26 octobre, y compris les fonctions multitouches de l’interface (que l’on ne peut plus appeler Metro).

Contrairement à d’autres (dont Acer), Dell ne semble guère en vouloir à la stratégie "Surface" de Microsoft. Le fondateur, Michael Dell, estime que la menace des tablettes Microsoft pèsera sur 1 à 2% du marché total des PC au milieu de l’an prochain. M. Dell a terminé sa déclaration au site « Seeking Alpha Transcript » par cette simple phrase : "We're ready for Windows 8". S’il le dit…

HP étend son offre de PC pour les espaces commerciaux

Ces nouveaux PC «tout-en-un» qui intègrent le PC dans l’écran peuvent se justifier dans les secteurs de la santé, de l’enseignement ou du commerce de détail… Il en existe également des versions tactiles.
Le modèle HP Compaq Elite 8300 se distingue par un écran Full HD de 23" qui peut être assorti en option d’une webcam 2 Mp intégrée et d’un microphone. Le modèle HP Compaq Elite 8300 All-in-One peut, lui, être livré avec des cartes graphiques plus puissantes.
Enfin, le HP Compaq Pro 6300 non tactile dispose d’un écran LED de 21,5". Tous sont attendus pour novembre et leur prix n’est pas encore connu.

Show More
Back to top button