PROGRAMMATIC SUMMIT
 
  • Publié le 26-04-2019

Zyxel dévoile Multy U, solution WiFi Mesh spécialement conçue pour les jeunes utilisateurs

Zyxel dévoile Multy U, solution WiFi Mesh spécialement conçue pour les jeunes utilisateursMulty U, le système WiFi Tri-band le plus petit du marché, séduit par son design et sa simplicité d'installation et de configuration grâce à l'app Multy.Zyxel France, 24 avril 2019 - Zyxel annonce la sortie de Multy U, une solution WiFi Mesh au design moderne, facile à installer et spécialement conçue pour les jeunes utilisateurs ? une population qui n'a pas encore largement adopté les réseaux Mesh.



Les réseaux maillés Mesh adressent principalement les entreprises et les grands environnements résidentiels. Jusqu’à présent, les plus jeunes ainsi les personnes vivant dans des logements plus petits ne bénéficiaient pas vraiment de cette technologie et de son système de roaming performant, souligne Bill Su, Senior AVP de la Business Unit Smart Living chez Zyxel.

Les priorités des jeunes consommateurs sont différentes en matière de technologie et d’équipements réseau, ils accordent une plus grande importance à la vitesse et au design. Multy U est spécialement conçu pour répondre à ces exigences, de par son design, sa facilité de configuration grâce à l’app et son indicateur LED.

 

Petit mais costaud

Sorti de sa boîte, le design moderne de Multy U est évident.
Avec un poids de 310 g, des dimensions de 12.3 x 12.3 cm et une épaisseur de 3 cm seulement, c’est la solution WiFi Mesh Tri-band la plus compacte du marché. Grâce à sa taille et à son aspect céramique, Multy U s’intègre facilement dans tous les intérieurs, même chez les plus attentifs à la discrétion de ce type d’équipements.

 

Tandis que la plupart des solutions WiFi Mesh se limitent à l’usage de 2 bandes, Multy U est une solution Tri-band s’appuyant sur les bandes 2.4 GHz et 5 GHz ainsi que sur une bande 5 GHz supplémentaire dédiée aux échanges entre les nœuds. Les six antennes internes permettent une couverture et des performances WiFi optimales : jusqu’à 866 Mbps et 185 m² couverts par nœud tout en supportant jusqu’à 128 terminaux sans provoquer de latence.

Outre sa taille, Multy U dispose d’un autre atout quant à son design : son indicateur LED aussi fonctionnel que séduisant. Sa couleur change en fonction du statut du réseau, et il est également possible de le désactiver en un instant directement sur l’équipement ou via l’app Multy U.

Des nœuds en Mesh pour étendre la couverture

Chaque nœud peut être installé de 2 façons différentes : suspendu grâce à un petit lacet en cuir brun et élégant, ou posé verticalement sur un support magnétique robuste.

Notre réflexion initiale était : comment un jeune utilisateur aimerait-il que cela fonctionne ? C’est ainsi que nous sommes arrivés à ces options d’installation ainsi qu’à la façonné la façon dont le réseau Mesh est géré » ajoute Su. « Cette population est friande de nouvelles technologies mais elle attend avant tout des produits simples et intuitifs, faciles à installer et à configurer.

Lorsque les utilisateurs ont les mains occupées ou pour ceux qui veulent simplement se détendre et regarder un film en streaming sans effort, ils peuvent contrôler leur réseau en utilisant la voix. Compatible avec Alexa, Multy U peut interagir avec l’enceinte connectée d’Amazon.

Une application mobile disponible sous iOS et Android permet de gérer son réseau Multy U. En plus des fonctions standards, comme l’installation pas-à-pas intuitive, l’application permet de tester le débit de sa connexion Internet en temps réel (pratique pour diagnostiquer les problèmes) et de s’assurer en permanence que l’ensemble du réseau est optimisé. De plus, il est possible de configurer des notifications pour être informé lorsque de nouveaux équipements souhaitent se connecter au réseau WiFi (avec la possibilité de les autoriser ou de les bloquer), et d’effectuer des actions à distance comme créer un réseau WiFi invité ou recevoir un rapport technique4

 

Pour plus d’informations : https://www.zyxel.fr/home-products/wifi-system/multy-u/design



 

By registering to this newsletter, I am allowing the publishers the right to use my information for networking purposes, to receive further information leading up to events, to receive post events information from the events actors & speakers, for follow-up emails and for my picture to be taken during the events..