• Publié le 11-03-2019

Econocom et Taktik : une alliance IT pour transformer l'industrie de la santé

Econocom et Taktik : une alliance IT pour transformer l'industrie de la santéLes deux entreprises informatiques se sont associées pour transformer le marché européen de la santé grâce à de nouvelles solutions end-to-end.



Les entreprises informatiques Econocom et Taktik ont décidé de se rapprocher pour accélérer la digitalisation du secteur de la santé en Europe.

Concrètement, Econocom apportera son expertise en équipement, services et financement. Tandis que la société Taktik accompagnera cette dernière dans le développement des activités « healthcare » du groupe via ses plateformes logicielles uniques et son expertise technologique.

En 2018, Econocom a digitalisé quelque 39 salles d’opérations du nouveau site hospitalier Chirec en Belgique, avec pour objectif de construire l’hôpital du futur, totalement pensé autour du parcours patient.

En 2020, le marché de la santé connectée devrait continuer de croître pour atteindre plus de 200 milliards de dollars. 
Gartner prévoit que la nouvelle génération de l’industrie de la santé exploitera la technologie numérique sur tous les éléments de la chaîne de valeur : depuis le parcours du patient aux flux de travail cliniques et administratifs, en passant par le fonctionnement et la gestion des installations.

Une telle transformation nécessitera des investissements importants de la part des acteurs du secteur.
 



 

By registering to this newsletter, I am allowing the publishers the right to use my information for networking purposes, to receive further information leading up to events, to receive post events information from the events actors & speakers, for follow-up emails and for my picture to be taken during the events..