Les tablettes se bousculent à l’IFA

Au terme d’un IFA qui a fait la part belle à la télévision, la tablette, elle aussi, a fait le forcing. L’offre est désormais suffisante pour susciter une véritable concurrence face à Samsung et surtout Apple qui monopolise le secteur depuis plusieurs années.

post-image-3

Samsung, Sony, Lenovo, …Tous les constructeurs de PC ont présenté leurs tablettes. Des grandes, des petites, des modèles Windows 8 et Android. Des tablettes classiques, d’autres avec un petit clavier caché dans un support souple. Et aussi des tablettes hybrides qui deviennent PC par simple glissement de l’écran (Sony) ou en la connectant à un clavier qui parfois renferme une seconde batterie (Lenovo).

Sony a étonné avec sa méga-tablette de 20 pouces (le Tap 20), qui peut s’utiliser comme tablette de jeu posée horizontalement sur une table, mais aussi de PC de bureau en lui branchant un clavier et une souris.

Et enfin, la tablette console de jeu portable d’Arcos: un format de 7 pouces Android dédiée aux jeux et qui se reconnaît immédiatement par ses boutons physiques et ses deux joysticks. Cette tablette/console sera vendue moins de 150€.

Show More
Back to top button