Trend Micro: Steven Heyde dirigera le Belux et Patrick Dalvinck monte à l’international

C’est plus qu’une simple partie de chaises musicales: la structure géographique du spécialiste de la sécurité a été fortement modifiée et Patrick Dalvinck dirige désormais l’Europe continentale (dont le Benelux). Son successeur, Steven Heyde, hérite du Belux. Un country manager pour les Pays-Bas devrait être désigné rapidement.

post-image-3

Trend Micro a nommé Patrick Dalvinck (47 ans) au poste de vice-président en charge de l’Europe continentale. Une nouvelle zone qui réunit le Benelux, la Pologne et 13 pays de l’Europe de l’Est.

A l’échelon local, Steven Heyde reprend donc le flambeau de P.Dalvinck, mais pour le seul Belux ce qui, pour le canal, garantit une meilleure proximité.

Dans la foulée, le Belge Kurt Vanderhaegen, actuel directeur marketing Benelux, est nommé au poste de directeur marketing pour l’Europe continentale.

Steven Heyde (43 ans) n’est pas un novice chez Trend Micro où il travaille depuis trois ans comme directeur commercial pour le marché Benelux des prestataires de services. Il avait précédemment travaillé pendant 6 ans pour Symantec où il avait alors rencontré Patrick Dalvinck.

Croissance potentielle: 30 à 50%

Concrètement, aux 30 personnes du siège du Benelux s’en ajoutent 6 à Varsovie (Pologne) et 9 à Vienne. Un investissement qui ne sera pas de trop pour attaquer un marché où les acteurs locaux sont légion. Eset, Kaspersky, Bitdefender et d’autres sont particulièrement actifs. «Le marché est bien plus segmenté dans les pays de l’Est, mais nos concurrents y sont souvent focalisés sur le marché consumer». Pour le patron belge de la nouvelle entité d’Europe Continentale, le potentiel de croissance est énorme. «Nous voulons grandir de 30 à 50% par an pour les 4 ans à venir». Il faut dire que, dans les pays de l’est, Trend Micro occupe les 4ème, 5ème ou 6ème places (marché professionnel) et que l’ambition de Patrick Dalvinck est de parvenir au top 3 dans des pays de l’Est les plus importants dans un délai de trois ans.

Belgique : miser sur le corporate

Dans sa nouvelle fonction de Country Manager Belux, Steven Heyde entend se focaliser sur les solutions pour PME et entreprises. «Il y a des opportunités pour les solutions de Cloud et de virtualisation. Trend Micro dispose des solutions pour entreprises, mais aussi de l’infrastructure Cloud et de virtualisation qui peut parfois manquer à certains de nos concurrents. C’est cela qui fait la différence ».

Steven Heyde ne souhaite pas absolument agrandir son canal actuel, mais plutôt renforcer les compétences des revendeurs existants «On constate que les spécialistes de la virtualisation veulent ajouter des compétences de sécurité. C’est devenu une exigence de leurs clients». D’où une offre de distribution particulièrement étoffée. Avec Tech Data pour le retail, mais surtout trois VAD pour le B2B: Arrow (qui a repris Altimate), Westcon et Kappa Data.

Patrick Dalvinck compte sur les compétences de Trend Micro (virtualisation et data centers) pour s’imposer à l’Est: «Nous sommes les premiers en data centers. IDC nous attribuait 22% du marché l’an passé mais, pour cette année, la croissance est explosive. Elle sera supérieure à 20% au niveau serveurs». Mettant la pression sur son successeur en Belgique, Patrick Dalvinck compte bien une première place dans la protection de l’Endpoint dès l’an prochain dans notre pays.

«Le challenge est clairement la mobilité qui bouleverse la manière dont les entreprises doivent protéger les endpoints » argumente Steven Heyde: «L’infrastructure de protection des données est multi-plates-formes et la technologie utilisée est le Smart Protection Network qui permet d’assurer la protection depuis une seule source ».

La nouvelle structure Trend Micro est mise en œuvre dès aujourd’hui.

Show More
Back to top button