Kodak revend ses activités «par appartement»

Kodak annonce les prochaines étapes de sa réorganisation qui «permettront d’accélérer l’élan pour émerger en tant qu’entreprise rentable en 2013». Pour cela elle revend deux de ses activités.

post-image-3

Il s’agit de l’image personnelle (comprenant les solutions d’impression pour le consommateur, le papier, les systèmes de production et solutions d’imagerie événementielle) et de l’image de document. En principe, Kodak cherche un acheteur pour ses brevets, mais envisage aussi la possibilité de les conserver comme une source de revenus alternative pour ses créanciers.

A son canal de revendeur, Kodak annonce dans un communiqué vouloir continuer à assurer le même niveau de service et de support tant pour les livraisons de produits que pour les services qui «continueront sans interruption». «Votre business avec nous reste une priorité pendant ce processus», poursuit la direction de Kodak: «Grâce à votre support, notre activité d’impression pour le consommateur est un business fort dont nous espérons que les acheteurs le verront comme un capital important avec un potentiel de progression».

Kodak espère pouvoir conclure cette transaction durant la première moitié de l’année 2013 et dit s’efforcer «de faire en sorte que la transition vers le nouveau propriétaire soit homogène». Le communiqué est signé par Kodak Cluster Director France Benelux.

Show More
Back to top button