Symantec: les cybercriminels détournent les JO à des fins de courriers indésirables, de hameçonnage

L'entreprise de protection de l'information Symantec épingle dans son Intelligence Report mensuel de juillet que les cybercriminels abusent ­ ce qui n'est toutefois pas totalement inattendu ­ des Jeux Olympiques de Londres à des fins de spams et de hameçonnage et afin de diffuser des logiciels malveillants. Dans leur rapport, les chercheurs de Symantec montrent, entre autres, comment les cybercriminels abusent des mots-clics de Twitter et des apps Android qui ont trait aux Jeux Olympiques.

post-image-3

Dans le rapport de juillet, les chercheurs de Symantec soulignent également l'utilisation croissante des kits d'attaque afin de diffuser des logiciels malveillants. En effet, l'activité des kits d'attaque est multipliée par trois en comparaison du taux d'activité moyen des six derniers mois de l'année passée. Les chercheurs constatent que les kits sont vendus ou loués d'une autre manière que par le passé. Dans leur rapport, ils se sont appesantis sur l'éventuel impact de ces kits sur des sites web de PME insuffisamment protégés.
 
Vous trouverez ici un blogpost sur l'édition de juillet de l'Intelligence Report de Symantec. Pour consulter le rapport, suivez ce lien. En cliquant ici, vous découvrez le taux d'e-mails qui contenaient des spams et des virus informatiques en juillet dans notre pays, les taux de spams et de virus en juin et le rapport entre les statistiques belges et mondiales en matière de spams et de virus.

Show More
Back to top button