• Publié le 14-06-2018

Axis présente deux nouvelles mini-caméras spécialement destinées aux PME

Axis présente deux nouvelles mini-caméras spécialement destinées aux PMELes contraintes budgétaires et le manque d'expertise technique sont les principales raisons qui retiennent les petites entreprises d'investir en systèmes de vidéosurveillance de qualité. C'est donc pour permettre à ces PME d'accéder au meilleur des technologies de surveillance qu'Axis Communications a enrichi son offre avec les nouvelles caméras AXIS Companion Eye mini L et AXIS Companion Bullet mini LE, respectivement pour intérieur et extérieur. Conçues pour interagir avec l'enregistreur AXIS Companion, elles sont proposées à un tarif attractif pour le segment des PME. Bien que 70 % plus compactes que leurs devancières, elles offrent les mêmes caractéristiques de qualité et de fiabilité chères à Axis.



Les caméras AXIS Companion Eye mini L et AXIS Companion Bullet mini LE embarquent une série de fonctions pour divers usages en intérieur ou en extérieur, notamment la vidéosurveillance jour/nuit avec éclairage infrarouge (IR) intégré. Produisant des images vidéo d’excellente qualité en résolution HDTV 1080p, elles intègrent la technologie de plage dynamique étendue WDR pour mieux restituer les scènes à fort contraste lumineux. Elles sont également optimisées pour minimiser la consommation de bande passante et d’espace de stockage. L’extrême diversité d’accessoires de montage permet de choisir le meilleur emplacement pour fixer facilement les caméras.

L’un des éléments centraux du système AXIS Companion est l’enregistreur AXIS Companion. Ce système d’enregistrement vidéo sur IP à 4 ou 8 voies est équipé d’un switch PoE pour réduire les coûts d’installation. Plébiscité pour ses qualités, il possède un disque dur spécial vidéosurveillance, associé à une conception sans ventilateur qui accroît sa fiabilité de fonctionnement sur le long terme.

La solution est pilotée par le logiciel de gestion vidéo AXIS Companion pour PC, qui facilite l’installation et l’exploitation. L’application mobile AXIS Companion offre aux utilisateurs un accès sécurisé à la vidéo enregistrée et la gestion à distance des caméras depuis un smartphone ou autre appareil mobile.

« Nous avons constaté que les PME hésitent à adopter des solutions de sécurité réseau pour plusieurs raisons: coût, inquiétudes sur la maintenance qu’elles exigent et complexité perçue de leur fonctionnement. Pour dissiper ces doutes, nous proposons donc une gamme attractive de caméras et d’enregistreurs. Ces solutions véritablement prêtes à l’emploi sont soumises aux mêmes critères de qualité et de fiabilité qui font la réputation d’Axis auprès de ses clients du monde entier », explique Gilles Ortega, Director Small Business chez Axis Communications.

« Ces nouvelles caméras réseau compactes et discrètes, malgré leur petite taille et leurs tarifs compétitifs, restent à la hauteur de la marque Axis. Simplicité et fiabilité sont les piliers de cette offre. Nous avons transposé notre expertise des grandes entreprises en une solution simple et ergonomique, pour que les gérants de PME continuent de se consacrer à leur métier plutôt qu’à la gestion de leur système de sécurité. Les atouts de l’offre AXIS Companion leur apportent la sérénité qu’ils recherchent », ajoute M. Ortega.

Ces nouvelles caméras sont également assorties de la garantie Axis de trois ans. Elles sont utilisables uniquement avec le logiciel de gestion vidéo AXIS Companion, l’application mobile correspondante et un enregistreur AXIS Companion, vendu séparément.

Les modèles AXIS Companion Eye mini L et AXIS Companion Bullet mini LE sont disponibles à partir du 2e trimestre 2018 auprès du réseau de distribution Axis en Europe du Nord, Europe centrale, Europe du Sud et Amérique du Nord. Le client AXIS Companion pour PC et les applications mobiles associées pour terminaux iOS ou Android sont téléchargeables gratuitement à l’adresse www.axiscompanion.com.