Ecommerce Summit
 
  • Publié le 16-05-2018

Alliance entre Red Hat et Microsoft

Alliance entre Red Hat et MicrosoftLes deux entreprises ont annoncé le co-développement du premier service « Red Hat OpenShift » géré conjointement dans un cloud public. Un partenariat qui doit permettre aux développeurs d\\\'entreprise d\\\'exécuter des applications « conteneurisées » dans Microsoft Azure et sur site.



Avec cette collaboration, les deux sociétés présenteront la première offre OpenShift gérée conjointement dans un cloud public, combinant la puissance de Red Hat OpenShift, la plate-forme Kubernetes d'entreprise la plus complète du secteur, et d’Azure, le cloud public de Microsoft.

Selon Gartner, d’ici 2020 plus de 50 % des organisations mondiales exploiteront des applications conteneurisées en production, contre moins de 20 % aujourd'hui.

« Les entreprises se tournent vers les applications conteneurisées et Kubernetes pour piloter la transformation numérique et satisfaire les exigences des clients, de la concurrence et du marché. Elles ont donc besoin de solutions pour orchestrer et gérer facilement ces applications, dans le cloud public et sur site », ont rappelé les deux entreprises.

 

« Red Hat OpenShift on Azure sera conçu conjointement et permettra de réduire la complexité de la gestion des conteneurs pour les clients. En tant qu'offre préférée des entreprises pour les flux de travail de conteneurs hybrides pour nos clients communs, Red Hat et Microsoft géreront conjointement la solution pour les clients, avec le soutien des deux entreprises ».

Les clients pourront transférer plus facilement leurs applications entre les environnements sur site et Microsoft Azure grâce à la plate-forme de conteneurs intégrée dans OpenShift sur les deux environnements du cloud hybride.

 

Red Hat OpenShift on Azure devrait être disponible en preview dans les mois à venir. Red Hat OpenShift Container Platform, Red Hat Enterprise Linux on Azure et Azure Stack sont déjà disponibles.