• Publié le 15-05-2018

Kaspersky s'installe en Suisse

Kaspersky s'installe en SuisseL'entreprise a décidé de déménager ses activités centrales de Russie en Suisse. Parallèlement, elle a entamé la construction d'un centre de données à Zurich qui sera disponible fin 2019.



Kaspersky Lab a fait le choix de transférer ses activités principales de la Russie vers la Suisse dans le cadre de l'Initiative de transparence mondiale.

L’enjeu est le stockage et le traitement des données des clients, et l'assemblage des logiciels, y compris les mises à jour de détection des menaces.

Afin d'assurer une transparence et une intégrité totales, Kaspersky Lab fait auditer ces activités par une partie indépendante qui est également établie en Suisse

 

Les nouvelles mesures confirment également la volonté de l'entreprise de collaborer avec d'autres acteurs pour contrer la balkanisation croissante du secteur et rétablir une confiance en perte de vitesse. « La confiance est un aspect essentiel de la cybersécurité », a indiqué l’entreprise qui reconnaît qu’elle n’est pas automatique et mérite au contraire d’être gagnée par la transparence et le sens des responsabilités.