• Publié le 14-05-2018

Le mobile gonfle les budgets IT des entreprises

Le mobile gonfle les budgets IT des entreprisesL'année 2018 est marquée par une hausse notable des budgets IT au Benelux. La raison ? Des besoins en mobilités des travailleurs qui augmentent constamment.



Pas moins de 76 % des décideurs IT au sein du Benelux disposent d’un budget informatique plus élevé qu’en 2017, ressort-il d’une étude européenne menée par Toshiba.

Cette croissance s’explique principalement par des besoins en mobilité toujours plus importants de la part des travailleurs et qui impliquent des investissements en matériel, sécurité des données et autres solutions cloud.

 

L’étude, réalisée par le bureau d’étude Walnut Unlimited auprès de plus de 1 000 décideurs IT en Europe (dont 200 au Benelux), indique que les ordinateurs portables et les smartphones acquis par l’entreprise sont de loin les équipements préférés des collaborateurs mobiles : 61% d’entre elles offrent ce type d’équipement à usage professionnel. Contre 45% qui préfèrent proposer des tablettes.

En Europe, ce les Allemands (54 %) qui sont les mieux lotis en équipements mobiles fournis par l’entreprise.

Dans les entreprises du Benelux, 51 % des travailleurs disposent d’un smartphone ou d’un ordinateur portable de leur entreprise.

A l’opposé, la majorité des Espagnols (61 %) doivent utiliser leur propre ordinateur portable.