Ecommerce Summit
 
  • Publié le 11-05-2018

NetApp renforce son portefeuille de services de données cloud

NetApp renforce son portefeuille de services de données cloudL'entreprise a dévoilé de nouveaux produits et solutions, comme une solution connectée au cloud conçue pour l\\\'analytique et l\\\'Intelligence Artificielle, ou un logiciel de gestion du stockage objet qui assure une meilleure conformité aux règles de conservation des données.



NetApp a conclu un partenariat stratégique avec Google en lançant « NetApp Cloud Volumes for Google Cloud Platform » qui permet aux deux entreprises de combiner les services de données de NetApp avec les innovations de Google Cloud en matière de développement d'applications, d'analytique et d'apprentissage machine.

En outre, NetApp annonce les systèmes Flash connectés au cloud les plus rapides du secteur conçus pour répondre aux besoins de l'intelligence artificielle (IA) et des applications hautes performances, ainsi qu'un logiciel innovant visant à préserver la conformité des données conservées dans les infrastructures cloud.

 

Concrètement, les données circulent librement grâce à la synchronisation automatisée, à la génération de copies Snapshot et au clonage rapide. Les développeurs sont ainsi en mesure de créer des espaces de travail plus rapidement et d'accélérer les cycles de développement.

Ce service est idéalement adapté à la migration de tout type de workload, notamment les services de fichiers, l'analytique, les bases de données, la reprise d'activité et le DevOps. Les données peuvent être déplacées plus facilement entre des environnements locaux et le cloud.

 

« Les entreprises cherchent de plus en plus à exploiter les technologies cloud et les données pour accélérer leur business », a indiqué George Kurian, CEO de NetApp.