• Publié le 06-02-2018

Jo Cops, nouveau Trésorier de l'International Electrotechnical Commission

Jo Cops, nouveau Trésorier de l'International Electrotechnical CommissionIl est le premier belge à être nommé au comité exécutif de l\\\'organisation qui définit des normes internationales pour toutes les technologies (IEC).



Depuis le 1er janvier, le Belge Jo Cops est le nouveau Trésorier de l’IEC (International Electrotechnical Commission). En tant que membre du comité exécutif, il sera responsable des finances de l’IEC et facilitera le processus de prise de décision concernant les investissements stratégiques et le financement des projets.

L’IEC est la principale organisation mondiale qui prépare et publie des normes internationales pour toutes les technologies électriques, électroniques et connexes. Quelque 20.000 experts de l'industrie, du commerce, du gouvernement, de laboratoires d'essais et de recherche, d'universités et de groupes de consommateurs participent aux travaux de normalisation de l’ IEC.

Avec une forte croissance dans des domaines tels que les smart cities, l'IoT, la cybersécurité, la science des données et l'IA, l'automatisation et l'AR / VR, le besoin de normalisation est plus important que jamais.

Jo Cops a débuté sa carrière en 1990 chez Sony Belgium et a occupé divers postes de direction chez Sony Europe, fournisseur belge de services médias et télécommunications Telenet et Alpha.