• Publié le 01-02-2018

Forte croissance pour Lenovo

Forte croissance pour LenovoLe fabricant informatique a enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de l'exercice fiscal. Un résultat dopé par les activités « centre de données ».



Lenovo Group a publié les résultats de son troisième trimestre financier, clôturé le 31 décembre 2017. Le chiffre d’affaires s’établit à 12,9 milliards de dollars, soit le plus élevé de ces 3 dernières années. Il s’agit d’une hausse de 6,3 % en glissement annuel et de 10 % par rapport au deuxième trimestre de l’exercice.

Selon l’entreprise, ce résultat positif s’explique par la mise en œuvre de la « stratégie en trois vagues » garante de la croissance dans les principaux segments.

Ce trimestre, la division PC de Lenovo (PC et appareils intelligents) a enregistré une belle croissance ainsi que la division des centres de données et du mobile.

La division « centre de données » connaît son chiffre d’affaires le plus élevé en deux ans. Par rapport au trimestre précédent, le revenu brut a quadruplé au troisième trimestre pour atteindre 150 millions USD, soit une augmentation de 50 % par rapport à la même période un an auparavant.