• Publié le 21-12-2017

Une solution intelligente pour détecter les comportements informatiques suspects

Une solution intelligente pour détecter les comportements informatiques suspectsLa société Balabit a dévoilé une solution « clé en main » de surveillance des sessions utilisateurs. Basée sur l'analyse biométrique, elle est capable de détecter les comportements suspects en temps réel.



Balabit, société spécialisée dans la gestion des accès privilégiés (logs) commercialise une nouvelle solution de gestion de session privilégiée. L’outil repose sur une technologie d`analyse comportementale de pointe « Privileged Account Analytics » (PAA) et se présente sous la forme d’une solution entièrement intégrée et prête à l`emploi.

La nouvelle solution clé en main, qui peut être installée en quelques jours dans les grandes entreprises, permet de réduire le risque d`intrusion dans les comptes privilégiés en contrôlant l`accès aux systèmes informatiques et en prévenant les actions malveillantes.

« La plupart des entreprises gèrent les accès privilégiés via la gestion des mots de passe, ce qui le rend vulnérables aux attaques. Compte tenu de la menace accrue du piratage d`informations privilégiées, les CISO devraient se concentrer davantage sur la surveillance de l`activité en temps réel, en partant du principe que les attaquants se trouvent à l`intérieur du réseau. La gestion des mots de passe est toujours une première ligne de défense importante, mais elle est insuffisante pour prévenir les cyber-attaques sophistiquées », a expliqué Zoltán Györkő, co-fondateur et PDG de Balabit.

Selon l’entreprise, la technologie s`intègre aux écosystèmes informatiques existants, y compris les systèmes de gestion des identités et des accès, les coffres-forts de mots de passe, les outils d`authentification multifactorielle et les systèmes de gestion des services informatiques (ITSM).