Social Media Summit
 
  • Publié le 27-11-2017

Cisco et Interpol vont lutter contre la cybercriminalité

Cisco et Interpol vont lutter contre la cybercriminalitéL'entreprise informatique a annoncé son intention de collaborer avec l'organisation de police internationale Interpol en vue de partager des informations relatives aux cybermenaces.



Chaque jour, l'écosystème de sécurité de Cisco (CSI ou Collective Security Intelligence) bloquerait près de 20 milliards de menaces sur la base d’informations de sécurité recueillies dans son centre de cybersécurité et de recherche Talos.

 

C’est dans un tel contexte que le nouvel accord avec Cisco devrait offrir un accès à des informations déterminantes sur les cybermenaces à quelque 192 États membres d’Interpol. Cet échange de données fait partie d'un plan commun de lutte contre la cybercriminalité.

 

Cet accès permettra non seulement de détecter les attaques plus rapidement, mais aussi de les prévenir. Le Centre de lutte contre la cybercriminalité d'Interpol à Singapour, le Complexe mondial INTERPOL pour l'innovation (IGCI), coordonnera l'échange de données.

À l'avenir, les nouveaux partenaires souhaitent également collaborer à la formation de cyberspécialistes.