Social Media Summit
 
  • Publié le 23-11-2017

Econocom et Microsoft distribueront Hololens en Belgique

Econocom et Microsoft distribueront Hololens en BelgiqueLes deux entreprises ont conclu un partenariat pour la diffusion des HoloLens sur le marché européen. La solution de réalité mixte qui permet de superposer des hologrammes et applications sur l'environnement de l'utilisateur.



Econocom et Microsoft se chargeront de la diffusion de HoloLens en France, au Royaume Uni, en Belgique, en Espagne, en Irlande, en Italie et au Luxembourg.

Cet accord matérialise une alliance entre le spécialiste technologique Microsoft et l’expert en matière de distribution, de services et de financement Econocom.

 

Le nouveau partenariat commercial ouvre ainsi la voie à une accélération prochaine de l’adoption de la réalité mixte au service de la transformation numérique des entreprises et industries.

 

Pour rappel HoloLens est un véritable ordinateur holographique autonome qui permet de superposer des hologrammes et applications sur l’environnement de l’utilisateur, rendant ainsi possibles les interactions entre objets physiques et holographiques qui coexistent et interagissent en temps réel.

 

Depuis son lancement en 2015, HoloLens a rencontré son public en proposant un nouvel environnement de travail pour un certain nombre de professions et permettant le déploiement de multiples scénarios métiers, qu’ils soient nouveaux ou en pleine transformation : de l’assistance à distance à la formation, de la maintenance à la relation client, en passant par la création et le design.

 

Une étude menée par Grand View Research montre par ailleurs que le marché de la réalité mixte pourrait atteindre 6,8 milliards de dollars en 2024.

 

Econocom fait également partie du Mixed Reality Partner Program, qui rassemble studios de développement et sociétés d’intégration sous la bannière de la réalité mixte. A ce titre le groupe travaille en collaboration avec les autres membres sur le développement de solutions personnalisées à travers l'Europe. De nouvelles applications de maintenance assistée et de formation développées par Econocom sont d’ores et déjà en phase test chez ses clients, pour des projets qui verront le jour en 2018.

 

« La réalité mixte en est à ses prémices, mais on perçoit déjà qu’elle bousculera bientôt de nombreux usages du monde professionnel. S’allier dès aujourd’hui à Microsoft, un précurseur de cette technologie, nous permet d’aider nos clients à être, sans retard, au rendez-vous de ces nouveaux usages », a indiqué Bruno Ronsse, Country Manager d’Econocom Belux.