Social Media Summit
 
  • Publié le 23-11-2017

Le spécialiste informatique NSI rachète Groupe Open Belgium

Le spécialiste informatique NSI rachète Groupe Open BelgiumL'entreprise IT a annoncé le rachat de la filiale belge de l'acteur historique du service informatique en région Wallonie-Bruxelles qui compte quelque 90 collaborateurs basés à Liège et Bruxelles. Le nom de la société devient NSI-Open.



L’opération de rachat du Groupe Open Belgium par le spécialiste informatique NSI devrait conforter la position de ce dernier en tant qu’acteur prépondérant en Belgique francophone. Elle permet également à NSI de renforcer sa présence auprès des grands comptes du secteur privé et du secteur public fédéral, de compléter son offre de services à valeur ajoutée et de pouvoir compter sur le talent des collaborateurs de Groupe Open Belgium.

La société NSI a également indiqué qu’elle bouclait une année 2017 record en terme de progression financière. 

L’entreprise qui compte désormais 550 collaborateurs annoncera très vraisemblablement une seconde acquisition avant la fin décembre, a indiqué Manuel Pallage, Directeur Général de NSI.

 

« Nous sommes convaincus que l’adossement de Groupe OPEN Belgium à NSI permettra aux collaborateurs et clients de Groupe OPEN Belgium de bénéficier de la taille critique nécessaire à son développement », s’est félicité Guy Mamou-Mani, Co-Président d’OPEN.

 

NSI IT Software & Services est un fournisseur de services informatiques à valeur ajoutée (développement applicatif Agile, ERP, infrastructure-cloud, consulting) pour les secteurs privé et public, dont les actionnaires sont Cegeka et Meusinvest.