Social Media Summit
 
  • Publié le 21-11-2017

100 % des entreprises victimes d'attaques mobiles !

100 % des entreprises victimes d'attaques mobiles !Une étude internationale menée auprès de 850 entreprises dans le monde entier indique que 100 % d'entre elles ont été victimes d'attaques mobiles. Explications.



L’éditeur de solutions de sécurité Check Point Software a dévoilé les résultats de la toute première étude sur l'impact des attaques mobiles sur les environnements des entreprises. Les résultats de l’étude (basée sur des données collectées auprès de plus de 850 entreprises dans le monde) sont édifiants.

En effet, les deux principales plates-formes mobiles, Android et iOS, se montrent tout aussi vulnérables aux attaques malveillantes.

 

L’étude pointe le fait que les menaces pesant sur les utilisateurs mobiles sont susceptibles de compromettre n'importe quel appareil et d'accéder à des données confidentielles à tout moment. Et ces menaces ont un impact sur tous les types d'entreprises : services financiers, gouvernement et secteur manufacturier.

 

Autres conclusions clés de l’étude : 100 % de toutes les entreprises ont été victimes d’une attaque de logiciel malveillant mobile.

Le nombre moyen d'attaques de logiciels malveillants mobiles par entreprise se chiffre à 54.

89 % des entreprises ont été victimes d'une attaque de type homme du milieu sur Wifi.

75 % des entreprises en moyenne comptent 35 appareils rootés ou jailbreakés sur leur réseau.

 

En réponse à ces chiffres alarmants, Check Point a annoncé l’ajout de fonctionnalités améliorées à SandBlast Mobile, sa solution de défense contre les menaces leader du marché pour stopper les cyberattaques mobiles avancées.