Social Media Summit
 
  • Publié le 07-11-2017

Axis dévoile une nouvelle technologie radar IP pour gagner en précision de détection

Axis dévoile une nouvelle technologie radar IP pour gagner en précision de détectionAxis complète sa vaste gamme de produits par la technologie radar sur IP. ?vitant des fausses alertes provoquées par de nombreux déclencheurs courants, cette technologie de détection zonale est conçue pour faciliter l'installation et l'intégration aux systèmes existants.



Axis Communications, leader du marché de la vidéo sur IP, présente son nouveau détecteur radar sur IP AXIS D2050-VE. La technologie radar est employée pour détecter de manière précise et fiable des objets en mouvement dans une zone, sous diverses conditions de luminosité et de météo. Complétant les caméras à détection de mouvement vidéo, elle offre des fonctionnalités pour suivre des objets mobiles avec les caméras PTZ. La détection radar permet de couvrir une zone large, tandis que les caméras thermiques sont plus adaptées à la protection périmétrique longue distance. Mis au point principalement pour les installations industrielles de taille intermédiaire, ce produit peut s’intégrer aux caméras et aux systèmes de gestion vidéo Axis, tout en étant compatible avec les systèmes de surveillance et les systèmes de gestion vidéo d’autres grandes marques.

À l’épreuve du vandalisme et utilisable en extérieur, le détecteur AXIS D2050-VE peut transmettre des informations en temps réel sur la position, la vitesse, l’angle et la taille d’un objet mobile. D’une portée supérieure aux capteurs infrarouges passifs, il offre un vaste champ de détection, tout en minimisant le nombre de fausses alertes déclenchées par les araignées et autres petits animaux, les ombres mouvantes et les réflexions lumineuses. Le détecteur de mouvement radar peut servir à déclencher l’enregistrement par une caméra ou à activer un haut-parleur à pavillon ou un projecteur à des fins de dissuasion et de confirmation visuelle plus précise des caméras.

Le détecteur radar IP d’Axis est utilisable comme produit autonome ou intégré à un système de surveillance. Grâce à son interface ouverte, il est compatible avec les caméras Axis et s’intègre facilement aux logiciels Axis Camera Station et Axis Camera Management (ainsi qu’à d’autres systèmes de gestion vidéo) pour faciliter la maintenance et la gestion.

« La détection radar comble un vide, car elle couvre des zones étendues, détecte les mouvements avec une excellente précision et réduit les fausses alertes », explique Andres Vigren, Global Product Manager chez Axis Communications. « Par rapport aux détecteurs de mouvement simples, le modèle AXIS D2050-VE fournit des informations supplémentaires sur les objets détectés, qui permettent un suivi automatique avec les caméras PTZ Axis. Pour protéger leurs sites, les clients peuvent désormais facilement intégrer une technologie radar éprouvée à leurs systèmes de surveillance nouveaux ou existants ».

Premier détecteur Axis doté d’une technologie radar IP, AXIS D2050-VE est un détecteur abordable à fixation murale, destiné principalement à la détection dans de larges zones extérieures, sur 120° et 50 mètres (164 pieds). Alimenté par PoE+ (Power over Ethernet Plus) pour faciliter l’installation, le détecteur est classé IP66, IK08 et NEMA 4X pour les environnements difficiles. Le détecteur fonctionne à des températures de -40°C à 60°C (-40 à 140°F).

AXIS D2050-VE sera disponible en octobre 2017 auprès du réseau de distribution Axis au prix public conseillé de 1 299 $US.