Digital First
 
  • Publié le 05-10-2017

Comment Gemalto et Ledger entendent sécuriser la crypto-monnaie

Comment Gemalto et Ledger entendent sécuriser la crypto-monnaieLes deux entreprises ont annoncé un partenariat dans le but de fournir une infrastructure de sécurité pour les opérations financières basées sur la crypto-monnaie. Où l'on reparle de la technologie blockchain …



Le spécialiste de la sécurité numérique Gemalto collaborera à l’avenir avec Ledger, une entreprise spécialisée dans les applications de la crypto-monnaie et la technologie blockchain, pour fournir une infrastructure de sécurité élevée pour les applications des crypto-actifs.

 

La solution commune de Gemalto et Ledger consiste à intégrer le système d’exploitation Blockchain Open Ledger Operating System (BOLOS) unique de Ledger au module de sécurité SafeNet Hardware Security Module (HSM) leader mondial de Gemalto, afin d’assurer un environnement sécurisé aux établissements financiers qui cherchent à exploiter la crypto-monnaie. La solution permet une variété de cas d’utilisation, tels que le lancement de produits « investissables » sur les crypto-monnaies, ou le stockage de crypto-monnaie en toute sécurité.

 

Le marché a connu une croissance significative de crypto-monnaies au cours des dernières années, représentant aujourd’hui une capitalisation boursière de 137 milliards d’USD, contre 7,8 billons d’USD jusqu’à présent et 83,8 billions d’USD pour le marché boursier mondial.

En outre, plusieurs grandes banques et fonds de couverture ont annoncé des plans pour développer et mettre en place des cas d’utilisation de blockchain, à la fois à des fins internes et externes.

 

 



 
.