Veeam décroche la deuxième place aux "Rising Star Awards" du sommet GTDC à Barcelone

Veeam Software, fournisseur de solutions innovantes pour la protection des données, plan de reprise d’activité, et l’administration des centres de données virtuels VMware vSphere et Windows Server Hyper-V, a gagné le deuxième prix du « Rising Star Award » lors du sommet européen GTDC de Barcelone. Le Global Technology Distribution Council rassemble les grands distributeurs informatiques du monde entier.

post-image-3

Le Prix “Rising Star” est attribué aux entreprises qui ont réalisé la plus importante croissance dans la région EMEA selon le modèle de distribution 2 tiers qui comprend distributeurs et revendeurs. Ce prix est divisé en trois catégories : Gold, Silver et Bronze.

Selon Gilles Pommier, directeur channel EMEA de Veeam Software : « Notre modèle de vente repose sur la commercialisation de nos produits uniquement via les réseaux de distribution. Nous investissons fortement dans nos distributeurs et revendeurs au travers de notre Programme ProPartner. Nous ne prévoyons pas de grands changements dans le futur, et nous maintiendrons notre ambition de forte croissance au cours des prochaines années. » Et d’ajouter : « Nous nous appuierons sur nos distributeurs pour nous développer bien plus et pour gérer notre réseau de revendeurs. Nous investirons dans des ressources supplémentaires, au téléphone et sur le terrain, avec comme cible première nos partenaires clés pour les aider à augmenter leurs ventes de produits et services dans les grands comptes. Nous nous engageons dans deux directions supplémentaires : le développement d’alliances avec les fournisseurs de stockage et la création d’un réseau dédié aux fournisseurs de Cloud. »

Le GTDC se félicité également de la remise de ce prix. « Nous voyons d’un bon oeil que le monde de l’IT voit apparaitre de plus en plus de nouveaux produits mis au point par de nouveaux fournisseurs », commente Peter van den Berg, General Manager GTDC pour l’Europe. « Si, comme Veeam, ces entreprises ont la possibilité de grandir rapidement grâce à des partenariats solides avec leurs partenaires de distribution, je suis persuadé qu’il y aura toujours de la place pour leur succès, et ce malgré les incertitudes économiques actuelles. »

Le Global Technology Distribution Council est un consortium qui réunit les plus grands distributeurs du secteur de l’IT au monde. Les membres du GTDC comptabilisent ensemble un chiffre d’affaires de plus de 100 milliards de dollars par la vente de produits, services et solutions IT via des business channels dynamiques. Le GTDC organise chaque année un sommet pour rapprocher ses membres entre eux et y invite une sélection des fournisseurs IT les plus importants et à la croissance la plus rapide pour qu’ils puissent débattre sur les sujets ‘channel’, leur offrant ainsi la possibilité d’étendre leurs réseaux. Le sommet GTDC de cette année s’est tenu du 13 au 14 juin à Barcelone.

Show More
Back to top button