Digital transformation
 
  • Publié le 26-09-2017

Quand le blockchain s'impose dans les entreprises

Quand le blockchain s'impose dans les entreprisesTechnologie encore largement méconnue hier, le blockchain s'impose désormais aux entreprises. Elle s'est même hissée en deuxième position de la liste des priorités informatiques selon la « Priority Survey » de Beltug.



Les résultats de l’enquête « Priority Survey », réalisée par l’association belge qui défend les intérêts des décideurs ICT Beltug, relèvent que la technologie « blockchain » qui n’apparaissait pas encore sur la liste de priorités l’année dernière, s’est désormais hissée en deuxième position dans cette liste globale reprenant 10 principaux sujets aux yeux des utilisateurs IT professionnels. Juste derrière la réglementation européenne en matière de vie privée.

 

« Le blockchain, qui n’apparaissait pas encore sur notre liste de priorités l’année dernière, s’est désormais hissé en deuxième position dans cette liste globale. Seules la « workable security » et la sensibilisation des collaborateurs en matière de sécurité réussissent un score plus élevé en termes de priorité, tous profils confondus. Il y a énormément été question cette année du grand potentiel que recèle le blockchain. Nos membres désirent dès lors savoir en quoi cette technologie peut leur être utile », a expliqué Danielle Jacobs, directrice de Beltug.

 

 

 



 
.